Service des encombrants de Beauvais

0890000000

* Le numéro affiché ci-dessus n’est pas le numéro direct du destinataire du service d'encombrants ou à défaut la décheterie principale de la commune concernée mais le numéro d’un service proposé par encombrants.net permettant la mise en relation direct avec le destinataire recherché.

La commune de Beauvais est drastique depuis plusieurs années concernant la propreté. Ainsi, les amendes dressées en cas de dépôt sauvage d’ordures et d’encombrants sont augmentées (de 35 à 68 €) et calculées en fonction du volume du dépôt sauvage. Il est possible de faire évacuer certains de ses encombrants à domicile sur la commune de Beauvais, en contactant préalablement le service Infos Déchets de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis. En outre, les encombrants peuvent être déposés sur l’une des deux déchèteries situées dans Beauvais-même et à Auneuil, commune à proximité.

contact encombrants beauvais

Contacter le service Infos Déchets de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis

Le service dédié est joignable par téléphone sur un numéro vert, le 0 800 00 60 40. Un conseiller du service pourra vous renseigner sur les différentes consignes de tri et prendre en compte votre demande de rendez-vous pour une évacuation d’encombrants à domicile à Beauvais.

Seuls les déchets de bricolage (gravats…), les déchets verts, les déchets dangereux (peinture, huiles…) et les déchets d’équipements électriques ou électroniques ne sont pas autorisés à l’évacuation en porte-à-porte, et devront être amenés volontairement en déchèterie.

Les encombrants de type meubles, petits canapés doivent être démontés au possible, et ne pas entraver la circulation des piétons (obstruction d’un trottoir…).

depot encombrants beauvais

Dépôt en déchèterie

Une déchèterie est présente au cœur de Beauvais, à l’adresse suivante : 17 rue Joseph Cugnot. Elle est ouverte tous les jours du 1er avril ou 31 octobre, du lundi au samedi de 9 heures à 13 heures et de 14 heures à 18 heures, et le dimanche de 9 heures à 13 heures. En dehors de cette période, elle ferme à 17 heures le soir. La déchèterie d’Auneuil, quant à elle, est ouverte également aux mêmes horaires que la déchèterie de Beauvais (si ce n’est qu’elle est fermée le dimanche).

L’accès à l’une ou l’autre des déchèteries est gratuit pour tous les habitants de Beauvais, sur présentation d’un justificatif de domicile, mais ne peut s’effectuer qu’au plus tard 10 minutes avant la fermeture.

Service des encombrants de Beauvais
3.5 (70%) 2 votes
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de A – D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.