Les encombrants à Mulhouse

Engagée dans la protection de l’environnement, Mulhouse, située entre Belfort et Colmar, a adopté sa propre politique pour gérer les encombrants de la ville. Elle ne propose pas de collecte de porte-à-porte, mais incite les habitants à déposer leurs déchets volumineux auprès des déchetteries. De nombreuses entreprises privées et associations prêtent également main-forte pour récupérer les objets encombrants, faire la collecte des déchets de Mulhouse.

encombrants mulhouse

Qui contacter pour se débarrasser des encombrants à Mulhouse ?

En dépit de sa décision de ne pas encourager les administrés à abandonner leurs déchets volumineux sur le trottoir, la commune reste l’interlocuteur en matière de propriété. Pour rappel, la municipalité a ses bureaux au 2 rue Pierre et Marie Curie 68200 MULHOUSE. Les fonctionnaires sont disposés à répondre à toutes les questions. Pour Mulhouse et les communes avoisinantes, le Syndicat intercommunal à vocation multiple ou le SIVOM gère tous les types de déchets ménagers. Il dispose d’un réseau de 15 déchèteries et est  joignable au 03 89 43 21 30. Le siège social du SIVOM se trouve au 25 avenue du Président Kennedy. Autrement, deux déchèteries intercommunales disposent de lignes téléphoniques respectives qui sont le 03 89 59 72 06 et le 03 89 43 21 30. Elles sont disposées à aider les mulhousiens :

  • L’une d’elles se trouve au 4 rue Paul Cézanne
  • L’autre est sur l’Avenue d’Altkirch, 68200 Mulhouse (voir plan d’accès ci-dessous)

valorisation dechets mulhouse

Les associations et les professionnels de la valorisation

La commune de Mulhouse est contre l’idée de transformer les bacs à ordures et les trottoirs en dépotoirs. Elle encourage les administrés à adopter une démarche écovolontaire. Ainsi, les habitants pourront contacter l’une des entreprises ou associations qui proposent de récupérer les déchets volumineux. COVED, sise à l’adresse 37 rue Ensisheim 68190 UNGERSHEIM est par exemple un spécialiste des citernes, des chaudières ou des poêles de chauffage. De son côté « Au grenier Alsacien » qui se trouve au n°3 rue Les Tuileries, 68120 Mulhouse, est plutôt un spécialiste des brocantes. En tout cas, une trentaine d’initiatives privées engagées dans le recyclage et la protection de l’environnement se tiennent prêtes à aider les mulhousiens à se débarrasser de leurs encombrants. Ce sera gratuit, notamment s’il y a la possibilité de valoriser l’objet volumineux en question.

Les encombrants à Mulhouse
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de E - N.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.