Nantes et les encombrants

Que vous ayez décidé de faire du rangement chez vous, de nettoyer votre jardin ou votre cave et bien d’autres encore en tant qu’habitants de Nantes, il faut trouver la solution idéale pour vous débarrasser de vos objets encombrants. Et pour ces déchets qui ne peuvent contenir dans les bacs, la ville offre à ses résidents différentes possibilités de ramassage. Il convient juste de connaître la procédure pour se faire enlever ses encombrants par les diverses structures mises en place. Découvrez dans cet article les différents moyens de se débarrasser de vos encombrants à Nantes.

encombrant nantes

Un service gratuit de ramassage de vos objets encombrants vous est proposé par Nantes Métropole qui est un établissement public de coopération intercommunale. L’enlèvement de ces déchets particuliers se fait sur rendez-vous et dans la limite de 1m3 par passage. Il faut donc appeler le service client des encombrants de la ville pour fixer un rendez-vous avec les agents chargés de cette tâche. Le téléphone est le 02 40 41 9000 facturé au coût d’un appel local à partir d’un poste fixe. C’est la démarche à suivre dans la cité nantaise que vous habitiez un logement vertical ou pavillonnaire. D’une manière générale, les encombrants concernés par cette procédure sont constitués entre autres des équipements électriques et électroniques comme les téléviseurs, les appareils de cuisson ou les congélateurs, les déchets de literie et du mobilier. C’est à la veille du passage de la benne que tous ces objets dont vous souhaitez vous débarrasser doivent être déposés devant votre domicile. Il faut rappeler à cet effet que le dépôt sans autorisation de vos encombrants sur la voie publique est strictement interdit.

nantes contact decheterie

Ceux qui possèdent un véhicule peuvent déposer leurs déchets encombrants dans le centre de tri ou la déchetterie la plus proche de leur lieu d’habitation. Il faut contacter le service client de la déchetterie de Nantes afin d’obtenir les informations nécessaires sur le site se trouvant non loin de votre lieu d’habitation. En vous rapprochant des équipes d’Allonantes, vous serez renseignés sur la liste des encombrants autorisés à être admis dans les différentes déchetteries de l’agglomération nantaise et le fonctionnement de celles-ci. Il suffit pour ce faire de prendre attache avec le service client de la déchetterie de Nantes au  02 40 41 9000 au prix d’un appel local.

Nantes propose à l’image des autres villes de France une collecte de vos encombrants à domicile sur rendez-vous. Vous disposez en outre en tant qu’habitants de cette commune de la possibilité de déposer ces objets à la déchetterie la plus proche de chez vous. Quelle que soit l’option choisie, n’oubliez pas d’appeler le service des encombrants au  02 40 41 9000.

Nantes et les encombrants
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de E - N.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.