Encombrants Paris – 2ème Arrondissement

Trier ses déchets, les jeter sont devenues des opérations très simples à effectuer, par contre se débarrasser de ses encombrants est toujours plus difficile. Le gros électroménager, les meubles, les appareils hi-fi, les déchets lors de travaux, autant d’objets et de gravats qui ne rentrent pas dans le ramassage des ordures et qui souvent posent problème aux habitants.

encombrants Paris 2

Il est bien entendu interdit de déposer tous ces objets sur la voie publique, mais par contre, il existe des solutions pour s’en débarrasser en toute légalité. Le moyen le plus courant est le dépôt de ces objets à la déchetterie, cependant vous ne pouvez peut-être pas vous y rendre et transporter le matériel, dans ce cas rassurez-vous d’autres solutions sont mises à votre disposition. Vous pouvez tout simplement appeler le numéro de téléphone suivant : le 3975. Le coût de cet appel est celui d’un appel local, il vous permet de prendre rendez-vous afin de convenir de l’enlèvement de l’objet. Celui-ci est gratuit et se fait en bas de chez vous et généralement dans la demi-journée qui suit votre demande. Il se fait durant toute la semaine du lundi au samedi.

Il est également possible de faire votre demande sur Internet en vous rendant sur le site dechets.paris.fr. L’intervention se fera alors dans les mêmes conditions que par téléphone, vous devez mentionner votre adresse exacte et déterminer le moment où vous souhaitez que le ou les objets concernés soient enlevés. Si vous en avez la possibilité, allez directement à la déchetterie « L’Interloque » se trouvant 13, rue Léopold Bellan, 75 002 Paris. Vous pouvez appeler avant en composant le 01 40 41 07 05 ou le 01 46 06 08 86. Il est également possible de la contacter par mail en envoyant votre courrier électronique à stakhanof@hotmail.com. Sachez que sur le site Internet de la déchèterie, vous aurez accès à un formulaire vous permettant de demander un retrait à domicile éventuellement.

collecte encombrants paris 2

Il faut savoir que quand vous achetez un nouvel appareil électroménager, électronique ou électrique, le commerçant est obligé de reprendre gratuitement votre ancien appareil. Cette obligation concerne le gros électroménager, le petit ou encore la hi-fi, l’informatique et autres appareils. Ce service permet d’éviter d’avoir à vous en débarrasser par vos propres moyens, c’est donc appréciable, mais ça ne vous sera pas toujours proposé automatiquement et il vous faudra le demander au moment de l’achat ou de la commande.

Encombrants Paris – 2ème Arrondissement
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.