Le Chesnay appartient à la commune nouvelle du Chesnay-Rocquencourt qui se situe dans le département des Yvelines, près de Versailles. La ville dispose d’un beau patrimoine et d’une histoire riche qu’elle valorise à travers divers événements organisés tout au long de l’année. La municipalité du Chesnay gère également ses déchets avec le plus grand soin en proposant à la population différentes collectes : déchetterie, porte-à-porte, bornes de tri pour les textiles, les emballages, le papier, le verre, etc. En complément, les habitants et les habitantes ont la possibilité de jeter leurs déchets encombrants certains jours. On vous donne toutes les informations sur l’organisation de cette collecte.
Qui contacter pour collecter les encombrants au Chesnay
Dans la ville du Chesnay, la collecte des déchets est encadrée par la communauté d’Agglomération Versailles Grand Parc qui rassemble au total 18 communes. La population est invitée à privilégier les filières du recyclage en faisant du tri et en déposant les bons déchets aux bons endroits.
Le service des encombrants prend en charge certains types d’objets réglementés. Si les consignes ne sont pas correctement suivies, on s’expose à des sanctions pour dépôt illicite de déchets sur la voie publique.
Si vous souhaitez connaître les dates et horaires de collecte du Chesnay, contactez la mairie :
- Par mail : mairie@lechesnay-rocquencourt.fr
- Par téléphone : 01 39 23 23 23
- A l’hôtel de Ville : Mairie du Chesnay-Rocquencourt – 9 rue Pottier BP 150, 78 155 Le Chesnay-Rocquencourt Cedex
Les déchets refusés et autorisés pour les encombrants
La collecte des encombrants du Chesnay est réglementée. En général, elle a lieu deux fois par mois (le deuxième et le quatrième mercredi du mois). Parmi les déchets autorisés, on retrouve des objets que l’on ne peut pas déposer avec les ordures ménagères ni dans les bennes de tri : la literie, les fauteuils, les tapis, la moquette, les jouets, etc.
En revanche, sont interdits : les déchets toxiques, automobiles et verts, les pots de fleur, les palettes en bois, les gravats de chantier ainsi que les équipements électriques et électroniques. Ces derniers doivent être déposés dans les bacs de recyclage en grande surface ou chez les distributeurs. Le mobilier doit quant à lui être remis à neuf (lorsque c’est possible). Pour cela, il est recommandé de contacter des associations ou des filières de la seconde main.
Trouver une déchetterie près du Chesnay
En plus des bacs mis à la disposition de la population et de la collecte des encombrants, les habitants du Chesnay-Rocquencourt ont la possibilité de se rendre dans plusieurs déchetteries au pourtour de la ville :
- Il existe une petite déchetterie au Chesnay-Rocquencourt, au 14 Route de Saint Germain ;
- Pour jeter des déchets dangereux il faut se rapprocher de la permanence de Versailles au Square Jean Houdon ;
- Deux déchetteries intercommunales sont aussi accessibles depuis Buc et le Bois d’Arcy.