La commune de Villejuif dans le Val-de-Marne, à côté de Vitry-sur-Seine et Ivry-sur-Seine met à disposition de tous ses habitants plusieurs solutions d’évacuation des leurs déchets et de leurs encombrants. Une déchèterie mobile est installée une fois par mois. Les encombrants sont récupérés par les services techniques de la mairie de Villejuif deux fois par semaine, par secteurs. Il convient de se rapprocher du Service dédié de Grand-Orly Seine Bièvre pour connaître les spécificités de l’évacuation d’encombrants à domicile, cet établissement public gérant la gestion de 24 communes dont Villejuif mais aussi L’Haÿ les Roses ou encore Juvisy-sur-Orge.
Profiter de la collecte des encombrants
Si vous avez du mobilier ou tout autre objet encombrants (électroménager, literie, ferraille, appareils électroniques, etc.), vous pourriez avoir besoin de faire appel au service de collecte des encombrants de Villejuif.
Pour les pavillons et les petits immeubles de moins de 20 logements, la collecte de vos encombrants se déroule alors uniquement sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, composez le 01 78 18 22 23.
Pour les grands immeubles, alors la collecte a lieu à moment fixe : tous les mercredis.
Comme la collecte commence à 6h30 le matin, vous devez alors déposer vos encombrants la veille au soir, sur le trottoir devant chez vous (tout en laissant un passage pour les piétons, les poussettes, les personnes en fauteuil roulant, etc.).
Se rendre à la déchetterie mobile de Villejuif
La déchetterie mobile permet aux habitants de Villejuif de déposer tout type d’encombrants. Son accès est gratuit (sous réserve de présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile).
Vous pouvez y déposer les encombrants classiques (meubles, électroménager…) mais également les déchets dangereux (huiles, solvants…), ou encore les gravats des chantiers particuliers (brique, plâtre, carrelage…).
Elle est accessible tous les samedis de 9h à 13h, au 19-23 avenue de l’Épi d’Or à Villejuif.
Que deviennent ces encombrants ?
Dans la décharge à ciel ouvert jouxtant le Parc des Hautes Bruyères ?