Contacter le service des encombrants à L’Haÿ-les-Roses


Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Les résidents de la commune de L’Haÿ-les-Roses ont la possibilité de se débarrasser de leurs déchets encombrants par plusieurs moyens. Où ? Quand ? Comment ? On fait le point.

Qu’est-ce qu’un déchet encombrant ?

Les déchets encombrants sont, par définition, des déchets qui ne sont pas collectés par le service des ordures ménagères en raison de leur poids et de leur volume.
Puisque la réglementation n’a pas déterminé de liste formelle des déchets encombrants, c’est donc aux communes de définir quel déchet est encombrant.

Pour la commune de L’Haÿ-les-Roses, il s’agit d’objets en ferraille (cadre de vélo, parasol, table à repasser …), des gros cartons, du mobilier usager.

La collecte des encombrants

Pour la commune de L’Haÿ-les-Roses, le service d’enlèvement a planifié une collecte mensuelle dont les dates de passage changent en fonction du secteur dans lequel vous résidez.
En effet, la commune de L’Haÿ-les-Roses est découpée en deux secteurs : Nord et Sud, qui sont eux-mêmes divisés en plusieurs zones (rendez-vous sur le site Internet de la Communauté de Communes pour en savoir plus). Donc selon votre zone, le service d’enlèvement peut passer un mercredi ou un jeudi.

Les dépôts d’encombrants sont à déposer sur le trottoir, la veille, avant 19h, du jour de collecte. Ils ne doivent pas excéder 1m³ par foyer et ne pas gêner la circulation des passants, de fauteuils roulants et des poussettes.

Le dépôt en déchetterie

Déchetteries vers L'Haÿ-les-Roses

Tous les déchets encombrants qui ne sont pas collectés en porte à porte peuvent être déposés dans une déchetterie fixe ou mobile intercommunale.

Leur accès est gratuit pour les résidents de L’Haÿ-les-Roses, mais vous devez tout de même être muni d’un badge d’accès. Vous devez également respecter les limites de 15 passages par an, dont chaque dépôt ne doit pas dépasser un volume de 2m³. Votre véhicule ne doit également pas dépasser 2,5 m de hauteur et un PTAC de 3,5 t.

Qui contacter ?

Qui joindre pour les encombrants à L'Haÿ-les-Roses

Le service d’enlèvement

  • Adresse : Grand Orly Seine Bièvre, Service Déchets, Bâtiment Askia, 11 avenue Henri Farman, BP 748, 94398 Orly aérogare Cedex.
  • Téléphone : 01 78 18 22 23 (appel non surtaxé).
  • Formulaire pour demander un badge d’accès en déchetterie.

L’Établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre est aussi en charge de la collecte des déchets 23 autres communes dont Choisy-le-Roi, Savigny-sur-Orge, Villejuif ou encore Vitry-sur-Seine.

La déchetterie mobile

  • Adresse : Déchetterie Mobile, 104 avenue Gabriel Péri, 94240 L’Haÿ-les-Roses.
  • Horaires : la déchetterie mobile est disponible tous les 2ème et 4ème samedis de chaque mois, de 9h à 13h.

La déchetterie fixe la plus proche

  • Adresse : Déchetterie RIVED, Zone Cerisaie Nord, rue du Stade, 94550 Chevilly-Larue.
  • Horaires : le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 14h à 19h ; le samedi de 9h30 à 13h et de 14h à 19h ; le dimanche de 9h30 à 13h.
  • Téléphone : 0805 01 70 26.
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de E - N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *