Contacter le service des encombrants à Savigny-sur-Orge


Commune située dans le département de l’Essonne (91), Savigny-sur-Orge est une ville de l’Ile-de-France. Pour assurer un confort de vie maximal et un espace public remarquable, la municipalité a décidé de prendre en charge la collecte des déchets des citoyens dans chaque partie de la ville, pour compléter le service de déchèterie. Retrouvez ici l’ensemble des informations nécessaires pour connaître les démarches à réaliser et ainsi bénéficier de l’enlèvement de vos déchets encombrants.

Le déchet encombrant qu’est-ce-que c’est ?

Il est par définition celui qui ne peut pas être collecté dans vos poubelles, avec les ordures ménagères, ou pour le recyclage (verre, carton, papier, etc…). Bien souvent, ces déchets ne peuvent pas entrer dans les poubelles à cause de leur volume, de leur poids, du traitement attendu ou encore de leur toxicité.

définition encombrants Savigny-sur-Orge

Les encombrants sont principalement :

  • Meubles : Table, chaise, bureau, armoire, commode, etc…
  • Appareils électroménagers ou électroniques : Lave-vaisselle, réfrigérateur, congélateur, aspirateur, machine à laver, ordinateur, etc…
  • Sanitaire : Lavabo, baignoire, etc..
  • Literie : Matelas, sommier
  • Déchets verts
  • Gravats
  • Mobilier de jardin
  • Résidus de construction/ rénovation

Certains déchets ne sont ni traités par le service de collecte ni par la déchèterie. Il convient donc de les déposer aux lieux appropriés pour leur traitement. C’est le cas des bouteilles de gaz, piles ou autres batteries, nécessitant une reprise par votre vendeur ou directement à l’entrée d’un supermarché. Concernant les pneus usagés, confiez les à votre garagiste sans frais. Les déchets automobiles quant à eux doivent être déposez chez un professionnel agréé (casse automobile).

Joindre le service des encombrants à Savigny-sur-Orge

encombrants Savigny-sur-Orge

Pour joindre par coordonnées téléphoniques pour toute demande d’informations ou d’horaire de passage des équipes, vous pouvez contacter le numéro suivant : 01 78 18 22 24.

En cas d’échec, vous pouvez rentrer en contact directement avec la mairie de Savigny-sur-Orge pour connaître l’ensemble des informations nécessaires pour la collecte de vos encombrants. Joignez-les aux coordonnées téléphoniques suivantes : 01 69 74 23 50.

Vous souhaitez connaître la date de passage des encombrants chez vous ? Voici le calendrier annuel pour la collecte de vos déchets.

Pour la collecte, vous devrez après prise de rendez-vous déposer vos encombrants devant chez vous la veille au soir et pas avant, pour que cela ne constitue pas un dépôt sauvage, puni d’une amende forfaitaire de 68 euros. La collecte des déchets encombrants est limitée à 2m3, et 1,50m de long maximum par foyer.

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.