Contacter les encombrants de Choisy-le-Roi

Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous avez besoin d’aide ?

Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412

ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption. Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.

Le service des encombrants souhaité est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié au service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Choisy-le-Roi est une commune de la petite couronne parisienne, elle est implantée de part de d’autre de la Seine entre Orly et Vitry-sur-Seine. Cette ville du Val de Marne compte environ 45 000 habitants.

Que faire des encombrants à Choisy-le-Roi ?

Il existe plusieurs solutions permettant de les déposer de façon citoyenne.

 

Tout d’abord le ramassage des encombrants qui est organisé une fois par mois à des dates différentes en fonction des quartiers.encombrants Choisy-le-Roi

  • Dans la partie nord du centre ville et dans le nord de la commune, le ramassage est effectué chaque premier mardi du mois.
  • Dans la partie sud du centre ville et dans le nord de la commune, le ramassage est effectué chaque premier mercredi du mois.
  • Dans le quartier des Gondoles, partie sud, le ramasse se fait chaque premier jeudi du mois.
  • Dans le quartier des Gondoles, partie sud, le ramasse se fait chaque premier vendredi du mois.
  • Il s’effectue aussi le premier vendredi du mois pour les grands ensembles.

Dans le cadre du ramassage organisé, la notion d’encombrants ne doit doit être prise dans son sens large. En effet, hors de question de déposer des portières de voiture par exemple ou bien encore des gravats issue de travaux de rénovation, ni des produits toxiques ou dangereux. Car certains font l’objet d’une filière à part comme la déconstruction automobile ou bien le retraitement des produits chimiques. De plus certains objets pourraient se révéler dangereux ou toxique pour le personnel.

Les objets acceptés sont ceux qui sont issue de l’équipement de la maison et qui pour des raisons pratiques (taille de la voiture par exemple), ne peuvent pas être apportés en déchetterie par les particuliers, ce sont donc les sommiers et matelas, les gazinières, sèche-linges, réfrigérateur, meubles divers et autres.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la Direction de l’Espace Public. Adresse : Allée de Bretagne 94607 Choisy-le-Roi Cedex. Joignable au 01 48 92 44 44

Ils peuvent aussi être transportés en déchetterie.déchetterie Choisy-le-Roi

La déchetterie intercommunale est implantée à Choisy-le -Roi : 133 Avenue d’Alfortville, 94600 Choisy-le-Roi.

Elle peut être contactée au 0 805 01 70 26. Ou bien au 01 58 42 92 70.

Pour y accéder vous devez être porteur d’un badge. Vous pouvez l’obtenir en ligne sur www.rived.fr. Il est aussi possible de l’obtenir en s’adressant au gardien du site (il vous demandera certainement certains justificatif de domicile et d’identité). Le volume maximum apporté par passage ne doit pas être supérieur à 2 mètres cube.

Horaires d’ouverture de la déchetterie (il s’agit des horaires d’été, du 1er mai au 30 septembre. L’accès peut être restreint le reste de l’année).

  • Du lundi au vendredi, l’après midi de 14h00 à 19h00, sans interruption.
  • Le samedi toute la journée de 09h00 à 19h00.
  • Et le dimanche matin de 09h00 à 13h00.
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de A – D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.