Angers : Service des encombrants

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais le numéro d’un service permettant la mise en relation direct avec celui-ci.

Vous avez des encombrants à jeter : appareils électroménagers anciens, appareils hifi, ordinateurs, meubles, déchets ménagers toxiques, gravats suite à des travaux, déchets de jardin, solvants, peintures, huile de vidange, batteries de voiture usagées, équipement sanitaire, tout ce qui ne va pas dans le tri habituel des ordures ménagères et vous ne savez pas quelle est la politique d’Angers en la matière, pas de panique. Celle-ci comme de nombreuses villes de France a mis à la disposition de ses habitants de nombreux moyens pour vous en débarrasser.

contact encombrants angers

Il faut tout d’abord savoir que le dépôt des encombrants sur la voie publique est réglementé et qu’il fait l’objet d’un service particulier, sur rendez-vous et payant. Il faut également savoir que si vous déposez vos encombrants sur la voie publique, l’amende que vous encourrez s’élève à 68 euros. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans une déchetterie, si vous n’avez pas le véhicule pour le faire, vous pourrez alors faire appel à l’évacuation des encombrants à domicile auprès de la mairie d’Angers. Le service est payant, mais très pratique pour ceux qui ne peuvent faire autrement. Si vous voulez avoir plus d’information ou prendre un rendez-vous pour demander un retrait, vous devez contacter le 02 53 20 31 96. C’est alors l’association la Ressourcerie des Biscottes, une association de réemploi solidaire qui s’en occupera.

decheterie angers

Par contre, il vous est toujours possible de vous rendre dans une déchetterie et de déposer vos objets volumineux. 8 déchetteries sont disponibles et gratuites pour que les particuliers puissent en toute légalité déposer les objets dont ils ne veulent plus. Elles se trouvent respectivement à Angers même, à Saint-Jean-de-Linières, Juigné-sur-Loire, Saint-Sylvain d’Anjou, Bouchemaine, Avrillé, Montreuil-Juigné et  Saint-Barthélemy d’Anjou. Ces dernières sont ouvertes en été, de 8 heures 30 à 12 heures et de 13 heures 30 à 17 heures 30, du lundi au vendredi, le samedi entre 8 heures 30 et 17 heures 30 sans interruption et le dimanche de 8 heures 30 à midi. Les horaires changent en hiver quant à l’heure d’ouverture qui passe à 9 heures et l’heure de fermeture qui est de 17 heures, sauf le dimanche où c’est ouvert de 9 heures à 12 heures.

Les horaires d’hiver sont compris entre le 2 novembre et le 31 mars. Vous avez la possibilité de contacter l’ensemble des déchetteries de la région en composant un seul et même numéro, le 0 800 418 800, durant les horaires d’ouverture. Une personne pourra alors répondre à toutes vos questions et lever les doutes que vous pourriez avoir. Sachez que vous déposerez vos encombrants dans une seule benne sauf les déchets qui sont considérés comme étant dangereux. Différents conteneurs sont alors à votre disposition.

Vous pouvez également opter pour une autre solution: donner vos encombrants en bon état à des associations comme Emmaüs, ce sont alors eux qui se chargent de venir les prendre chez vous. Pour les contacter, composez le 02 41 39 73 39.

Angers : Service des encombrants
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de A – D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.