Contacter encombrants de Aulnay-sous-Bois

Aulnay-sous-Bois est une ville située entre Drancy et Villepinte en Seine-Saint-Denis, en Île-de-France et fait partie de l’agglomération parisienne. La commune possède de grands ensembles comme des zones industrielles. La Francilienne, une autoroute bien connue dans la région ainsi que des routes nationales et départementales desservent Aulnay-sous-Bois. Quant aux transports en commun, ils sont très présents aussi bien le TER, le tramway, le métro que les lignes de bus. La ville est située à moins de 6 km de l’aéroport Roissy -Charles de Gaulle. Nous nous intéresserons à une démarche en particulier qui concerne les déchets et plus précisément les encombrants à Aulnay-sous-Bois. Nous vous indiquerons ce qu’il faut faire et les contacts qui peuvent vous servir.

encombrants Aulnay-sous-Bois

Tout d’abord pour tout renseignement vous devez contacter le service propreté de la commune au numéro suivant : 01 48 79 66 47 pour une ville propre à Aulnay-sous-Bois. Ensuite, il n’existe qu’une seule et simple démarche pour vous débarrasser de vos encombrants : les emmener à la déchetterie. Elle se trouve à cette adresse :

Déchetterie municipale d’Aulnay-sous-Bois
Zone Industrielle des Mardelles
Rue Henri Becquerel
Aulnay-sous-Bois

Le numéro de téléphone pour les joindre est le 01 48 68 55 74. Ce qui suit est accepté comme encombrant : papier carton,  verre, ferraille, huile de moteur, bois, déchets de jardin ou déchets ménagers encombrants type mobilier, gravats, terre, etc.

Pour les particuliers, les horaires, jours d’ouverture du 1er nombre au 31 mars sont du lundi au dimanche. Du lundi au vendredi, de 13h à 18h. Le samedi, de 10h à 18h et le dimanche de 9h à 13h. L’été, du 1er avril au 31 octobre, du lundi au vendredi (14h–19h), le samedi (10h – 19h) et le dimanche (9h–13h). les conditions d’accès sont de vous munir d’un justificatif de domicile, de la commune concernée (Aulnay-sous-Bois) et d’une pièce d’identité. Sachez qu’en tant que particulier vous pouvez amener jusqu’à 2 M³ par semaine à la déchetterie et votre véhicule ne doit pas dépasser les 2 mètres.

dechettereie Aulnay-sous-Bois

Pour les professionnels, les horaires d’ouverture sont de 6h à 12h du lundi au vendredi. Toute entreprise installée dans la ville ou possédant une activité sur son territoire a accès à la déchetterie. Mais il faut d’abord s’inscrire et recharger la carte de paiement électronique donnée par les services municipaux. Le numéro pour l’inscription est le 01 48 79 66 47 ou le 01 48 68 55 74. Vous devrez présenter votre carte professionnelle ou une copie du KBIS, un RIB et une domiciliation de l’entreprise. Le tarif par tonne ou kilo dépendra du type d’encombrant.

Contacter encombrants de Aulnay-sous-Bois
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de A – D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.