Caen : Contacter les encombrants

0890000000

* Le numéro affiché ci-dessus n’est pas le numéro direct du destinataire du service d'encombrants ou à défaut la décheterie principale de la commune concernée mais le numéro d’un service proposé par encombrants.net permettant la mise en relation direct avec le destinataire recherché.

La ville de Caen vous aide à vous débarrasser d’un objet encombrant. Depuis des années, la municipalité propose gratuitement des solutions pour enlever les objets qui prennent trop de places chez vous. Outre la déchetterie et les collectes périodiques, les habitants peuvent également prendre rendez-vous avec le service des encombrants.

caen contact encombrants

Entrer en contact avec le service des encombrants

Vous avez la possibilité de vous renseigner directement au niveau de la commune. Sinon, le numéro vert 0 800 00 14 29 reste à votre disposition. Cette ligne vous indiquera les démarches à suivre pour se libérer d’un objet volumineux qui prend de la place chez vous. Ce numéro de téléphone sera ouvert pendant les heures de bureau, c’est-à-dire de 9 h à 12 h 15 tous les matins et de 13 h 30 à 18 h tous les après-midis. Il est également possible d’envoyer un e-mail à l’agglomération de Caen. Vous pouvez demander des renseignements par e-mail sur les types de déchets ménagers, y compris les encombrants que le service peut collecter.

Attention, ce service n’est ouvert qu’au particuliers de plus de 75 ans où à mobilité réduite, si c’est votre cas, vous pouvez appeler le 02 31 304 304.

collecte encombrants caenConnaître le fonctionnement et le calendrier des collectes

Pour vous débarrasser d’un encombrant, vous pouvez joindre le numéro du service municipal dédié. Demandez si l’objet en question est éligible parmi les encombrants. Ce sont des déchets ménagers qui ne peuvent pas être collectés lors des ramassages des déchets habituels : à savoir mobiliers, tapis, équipements sanitaires, électroménagers, cartons, ferrailles ou bois.

Les déchets végétaux, les minéraux, les produits chimiques et les produits industriels ne sont pas classés dans la catégorie des objets encombrants. Les stocks de marchandises et les pièces issues de l’automobile seront également à exclure des produits classés encombrants. La ville organise 3 collectes par an. Pour les collectifs, les ramassages sont organisés mensuellement. Le calendrier annuel est établi entre le 31 mars et le 1er avril. Il sera à disposition des habitants de Caen sur simple demande auprès de la commune ou depuis ses portails web. De janvier à mars, des supports-papier incluant le programme de ramassages seront distribués par les agents municipaux.

Déchetteries et prestataires alternatifs

Comme tous les habitants de Caen, vous avez à votre disposition 6 déchetteries publiques qui sont réparties dans la ville. Sachez que ces déchetteries publiques ont été placées à moins des 10 minutes des foyers. Puis, le secteur privé et les structures associatives sont également opérationnels dans cette agglomération. Il ne faut pas oublier de bien séparer vos déchets ménagers : le verre d’emballage et les tissus sont à séparer d’autres ordures ménagères.

Caen : Contacter les encombrants
2.3 (45%) 4 votes
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de A – D.

2 Comments

  1. Le numéro vert ne fonctionne plus. De plus, pour faire appel à ce service, il faut avoir plus de 75 ans ou être une personne à mobilité réduite.
    Autrement dit, si vous n’êtes pas dans la catégorie gériatrique ou handicapé, on considère que vous avez les capacités physique (santé) et matériel (véhicule) suffisantes pour pouvoir vous débarrasser d’un frigo.
    Autrefois, les encombrants passaient une fois par mois. De nos jours c’est tous les 4 mois. En période estivale (déménagements…), les encombrants passent en mai pour ensuite passer… en septembre !!!
    Mais que fait la ville de Caen ?!

  2. Même dans une petite ville comme Évreux (qui est loin d’être un paradis) les encombrants passent tout les mois en ville, campagne, partout, ce qui est de bon sens.
    Ici à Caen, non seulement les informations ne sont pas données sur la collecte des déchets, mais en plus les sites internets de la ville et de la communauté d’agglomération renvoient vers des liens morts et ne donnent aucune information sur le sujet ni aucun moyen de les joindre (les mails étant injoignables et les numéros vert aussi), et par dessus le marché les encombrants ne passent seulement que trois fois par an, ce qui fait que nous croûlons sous les ordures. Comme nous n’avons pas le permis de conduire, nous sommes triplement pénalisés, car de fait nous sommes « à mobilité réduite » mais sans avoir de handicap autre que financier et matériel, mais on doit se démerder seuls ou bien attendre trois mois avec des encombrants dans le jardin. C’est franchement n’importe quoi, dans n’importe quelle ville « civilisée » de plus de 1000 habitants, le ramassage des déchets se fait chaque début de mois partout en France, sauf à Caen, où la mairie nous laisse crouler sous les ordures pour peu que nous ne soyons ni une personne âgée, ni une personne handicapée physique. C’est franchement la zone !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.