Encombrants Clermont-Ferrand

Ville du département du Puy-de-Dôme en région  Auvergne-Rhône-Alpes, Clermont-Ferrand propose différentes solutions habitants pour le ramassage des encombrants. La commune compte plusieurs structures aussi bien publiques que privées chargées de la collecte de ces objets. C’est une cité qui dispose par ailleurs d’une déchetterie où les résidents peuvent aller déposer directement leurs encombrants. Comment se débarrasser de ces déchets spéciaux ? C’est à cette question que tentera de répondre cet article avec le plus de clarté possible.
encombrants clermont-ferrand

Structure et procédure de collecte des encombrants à Clermont-Ferrand

Bien qu’organisée par arrêté municipal comme dans la plupart des communes françaises, la collecte des déchets à Clermont-Ferrand n’est pas uniquement prise en charge par des structures publiques comme Clermont Communauté. Des entreprises comme Auvergne Encombrants 42 rue du Capricorne peuvent être sollicitée pour vous débarrasser de ces objets. Elle s’adresse particulièrement aux sociétés privées et aux services publics. C’est une entité qui se charge non seulement de collecter les encombrants mais également de le traiter et les recycler. Pour obtenir des informations sur la gamme de prestations ainsi que les horaires de passage d’Auvergne Encombrants, vous pouvez appeler au 06 77 33 30 78. Quelle que soit la structure sélectionnée pour l’enlèvement de ces objets à Clermont-Ferrand, vous devez savoir que certaines dispositions doivent être la veille du passage des agents de ramassage afin de faciliter leur tâche.

dechetterie clermont-ferrand

Le dépôts de vos encombrants à la déchetterie Les Gravanches

La déchetterie des Gravanches est un endroit où particuliers et entreprises de Clermont-Ferrand peuvent déposer leurs différents encombrants. Ce site qui accueille vos différents objets qui vous encombrent est situé au rue Jacques Mailhot. Ce lieu ouvre selon des horaires bien précis. C’est pour cette raison qu’il faut appeler au préalable afin de se renseigner sur le fonctionnement de la déchetterie de cette commune. Pour ce faire, vous pouvez composer le 04 63 66 95 29 ou vous rendre directement à l’adresse sus-indiquée. D’une manière générale, les encombrants pouvant être déposés en ce sont constitués du mobilier, de la literie et bien d’autres encore comme les appareils du gros électroménager tels que les gazinières, les congélateurs, les réfrigérateurs et les lave-linge.

A Clermont-Ferrand, les entités chargées de l’enlèvement des encombrants sont multiples. Il vous appartient donc de faire votre choix en tenant de vos besoins et de votre budget. Sachez en effet que certains services de ramassage de ces objets notamment ceux proposés par les organismes privés sont payants.

Encombrants Clermont-Ferrand
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de A – D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.