Colmar : contacter les encombrants

Ville du département du Haut-Rhin, Colmar développe depuis plusieurs années une politique de propreté efficace basée d’une part sur un enlèvement des encombrants domicile et le dépôt de ceux-ci en déchetterie. Comme on peut le voir, différentes existent dans cette commune pour permettre à la population de se débarrasser des objets qui l’encombrent inutilement. Comment s’organise l’enlèvement des déchets encombrants à Colmar ? Telle est la question fondamentale à laquelle tentera de réponse avec le plus de précision possible cet article.

centre de recyclage colmar

Le ramassage à domicile : une solution proposée à Colmar pour vous défaire de vos encombrants

A Colmar, il est organisé deux fois par semaine l’enlèvement des encombrants sur l’ensemble du territoire. Cette collecte a lieu au domicile des habitants qui doivent respecter une procédure spécifique. Celle-ci consiste pour ces derniers à déposer les différents types de déchets dont ils souhaitent se séparer devant leur maison sur le trottoir sans occasionner une perturbation de la circulation pour les automobilistes et les piétons. D’une manière générale, les habitants doivent sortir les encombrants à enlever la veille au soir dès  20h pour un ramassage le matin à partir de 5h40. Il est donc indispensable de connaître le calendrier de passage des agents de Colmar agglomération chargés de vous débarrasser de ces objets.

dechetteries colmar

L’envoi de vos encombrants en déchetterie pour les personnes disposant d’un véhicule

Il existe des déchetteries ou des centres de recyclage à Colmar ou dans ses environs, qui sont des sites aménagés pour recevoir plusieurs types d’encombrants pour un meilleur traitement. On peut citer notamment celle située au 166 rue du Ladhof. Joignable au 03 89 23 65 30, c’est un centre de recyclage dont les horaires d’ouverture vont de 09h 00 à 18h 00 en semaine. Il est également accessible le week-end avec des heures d’ouverture allant de 8h00 à 17h00 le samedi et de 09h à 12h30 le dimanche sur la période d’octobre à mars par exemple. Il y a en outre la déchetterie se trouvant au  9 rue des Champs qui peut accueillir vos encombrants. Le numéro de téléphone à composer pour avoir des informations sur ce site est le 06 75 76 25 53. Les horaires sont identiques à ceux susmentionnés.

En tant que personne résidant dans la ville de Colmar, vous n’aurez pas de difficulté majeure pour vous défaire de vos encombrants grâce aux nombreuses solutions qui existent.

Colmar : contacter les encombrants
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de A – D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.