Appeler les encombrants à Dijon

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais le numéro d’un service permettant la mise en relation direct avec celui-ci.

À Dijon comme dans toutes les villes de France, la gestion des encombrants au même titre que celle des ordures ménagères fait l’objet d’un traitement spécifique. Il est toujours difficile pour les habitants de se débarrasser de leurs anciens meubles, des appareils hi-fi usagés ou ne servant plus, de leurs appareils électroménagers, des déchets verts, de l’équipement sanitaire, des revêtements de sol, radiateurs, cloisons ayant été changé au cours de travaux dans leur habitation pou encore de déchets de jardin. C’est pourquoi il existe des solutions qui visent à simplifier la vie des Dijonnais en la matière.

encombrants dijon collecte

Pour tous les habitants qui ne peuvent se déplacer ou qui n’ont pas les moyens d’emmener leurs encombrants en déchetterie, un service de collecte gratuit à domicile est disponible sur rendez-vous et sur demande par la mairie. Vous pouvez prendre rendez-vous directement sur le site Internet : Trions nos déchets. Il vous suffit alors de remplir le petit questionnaire mis à votre disposition et de décrire les déchets concernés par cette demande. Il est également possible de prendre rendez-vous par téléphone en composant le 0 800 12 12 11. C’est un service qui concerne uniquement les particuliers.

dijon encombrants

Vous disposez alors de différentes solutions : vous pouvez leur redonner une seconde vie en les confiant à une association qui pourra les remettre en état, c’est le cas par exemple d’Envie 21 ou d’Emmaüs qui reprennent ces objets en venant les chercher en bas de chez vous pour ensuite les revendre à bas prix aux plus démunis. Il est également possible de les donner, des sites Internet de dons ont fait leur apparition, ainsi les particuliers intéressés viennent chercher à domicile les objets qui ont retenu leur attention. Il faut également savoir que certains marchands reprennent les anciens équipements quand vous rachetez du neuf, c’est souvent le cas pour les pneus et l’électroménager par exemple.

Pour les équipements dont vous ne parvenez pas à vous débarrasser, pensez aux déchetteries qui sont présentes sur la métropole et où vous pouvez amener vos encombrants, de plus, les objets déposés seront alors redirigés vers des filières de valorisation. Celle de Dijon est située Chemin de la Charmette, à proximité de l’usine d’incinération, vous pouvez vous renseigner par téléphone au 03 80 23 94 94.

Elle est ouverte de mai à octobre, du lundi au vendredi, de 9 heures à 13 heures et de 14 heures à 19 heures, le samedi, de 9 heures à 129 heures et le dimanche, de 9 heures à 12 heures et de novembre à avril, du lundi au vendredi, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures, le samedi, entre 9 heures et 12 heures et entre 14 heures à 18 heures et le dimanche matin, de 9 heures à 12 heures. Elles sont fermées les jours fériés et la collecte est un service entièrement gratuit.

Appeler les encombrants à Dijon
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de A – D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.