Hyères : Contacter les encombrants

La commune de Hyères est située dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur; près de Toulon. Même si le changement administratif ne s’est jamais fait, les habitants de Hyères ont demandé à renommer la commune en Hyères les Palmiers. Ce nom complet est d’ailleurs régulièrement utilisé par la commune.

collecte encombrants hyeres

Évacuer ses encombrants en porte-à-porte (sous certaines conditions)

Depuis plusieurs années, la commune de Hyères propose à ses habitants d’évacuer leurs encombrants gratuitement en porte-à-porte, sous réserve que le volume d’encombrant n’excède pas 2m3 et qu’il soit autorisé.

Par exemple, les gravats, déchets verts, déchets d’équipements électriques et électroniques (appelé plus communément les DEEE ou D3E), ou les déchets dangereux (liquides, solvants…) ne sont pas autorisés en collecte à domicile et doivent obligatoirement être emmenés en déchèterie.

La collecte est organisée par une société privée, VEOLIA. Pour bénéficier de cette collecte d’encombrant à Hyères, vous devez préalablement être inscrit auprès du Guichet Proximité de la ville. Contactez-le par téléphone au 0 800 083 400.

Une fois inscrit, vous devrez déposer vos encombrants la veille au soir du jour de collecte, après 20 heures, tout en veillant à ne pas obstruer la voirie ou la circulation des piétons sur les trottoirs.

decheterie hyeres

Apport volontaire en déchèterie

Située route des Marais, la déchèterie de Hyères est accessible gratuitement aux habitants qui possèdent un badge nominatif (qu’il faudra demander au service Déchets-Propreté de la commune, par téléphone en composant le 04 94 00 78 50 ou en remplissant un formulaire à transmettre par mail ou par courrier, formulaire accessible en vous rendant sur http://www.hyeres.fr/decheterie_municipale.html et en cliquant sur « lien suivant » ).

Elle est ouverte du lundi au vendredi, de 7 heures 30 à 17 heures 30 et le samedi de 7 heures 30 à 13 heures. Elle est également ouverte le dimanche matin de 9 heures à 12 heures. Elle est toutefois fermée les jours fériés. Un agent sur place pourra vous renseigner si vous hésitez dans le choix du bac de tri de votre encombrant.

Hyères : Contacter les encombrants
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de E - N.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.