Encombrants à Ivry-sur-Seine

0890000000

* Le numéro affiché ci-dessus n’est pas le numéro direct du destinataire du service d'encombrants ou à défaut la décheterie principale de la commune concernée mais le numéro d’un service proposé par encombrants.net permettant la mise en relation direct avec le destinataire recherché.

Que faire de ses encombrants à Ivry-sur-Seine?

La commune d’Ivry-sur-Seine, située dans le Val-de-Marne, a été une des premières communes de l’agglomération parisienne à anticiper la gestion de ses déchets à long terme. C’est pourquoi, depuis plusieurs années, les habitants d’Ivry-sur-Seine peuvent accéder à une déchetterie moderne et permettant une revalorisation de ses déchets plus rapide. Un caisson Emmaüs est même présent sur le site de la déchetterie, caisson qui permet aux usagers de faire don d’un équipement en bon état, qui fonctionne, mais dont ils n’ont plus l’utilité.

La commune rappelle qu’il est strictement interdit de déposer ses encombrants sur la voie publique de manière sauvage, et condamne les contrevenants à de fortes amendes.
C’est seulement en cas d’impossibilité de déplacement (personne à mobilité réduite, âgée…) que vous pouvez contacter les services communaux pour procéder exceptionnellement à l’enlèvement à domicile.

Valorisation des encombrants en déchetterie

Ouverte en 1997, la déchetterie qui était située à l’adresse suivante : 44 rue Victor Hugo, 94 200 IVRY-SUR-SEINE à définitivement fermé ses portes. La ville vous invite à vous rendre à 62, rue Anatole France 93200 Romainville sur la déchetterie de Romainville.

Nous vous rappelons que si vous avez des objets en état de fonctionnement, vous pouvez les déposer au Emmaüs d’Évry au :

42 Rue Pierre et Marie Curie,
94200 Ivry-sur-Seine
01 43 90 14 75

Il faut toutefois respecter quelques conditions d’accès : la déchetterie n’est ouverte qu’aux particuliers possédant un véhicule dont le PTAC est inférieur à 3,5t et que sa hauteur n’excède pas 1,90 mètres. Le nombre de passages en déchetterie est également limité à 1 passage par jour pour les véhicules utilitaires (ou camionnette), à 2 passages par jour pour les autres types de véhicules, et à un total de 30 passages par usager et par an.

encombrants ivry sur seine

En cas d’impossibilité de déplacement

Ce n’est que dans certains cas justifiant l’impossibilité de déplacement qu’il est possible de demander l’enlèvement des encombrants à domicile. En fonction de votre situation, des justificatifs pourront vous être demandés.

Prenez rendez-vous auprès des services communaux en composant le 0 800 094 200 (appel gratuit). Ces derniers pourront procéder à l’enlèvement gratuitement mais exceptionnellement. En revanche, les gravats et les métaux (comme la fonte ou l’émail) ne sont pas autorisés à l’enlèvement en porte-à-porte.

Encombrants à Ivry-sur-Seine
4 (80%) 5 votes
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de E - N.

4 Comments

  1. Je n’ai pas de véhicule et j’ai des choses à jeter (qqs panneaux, des lames de parquet) et je ne sais pas ce que sont les circonstances exceptionnelles justifiant le passage des services d’enlèvement.
    Sans véhicule c’est très compliqué à gérer

  2. Si je comprends bien, la mairie d’ivry a supprimé un service essentiel sans baisser le montant de l’impôt correspondant. En douce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.