Encombrants à Ivry-sur-Seine

Que faire de ses encombrants à Ivry-sur-Seine?

La commune d’Ivry-sur-Seine, située dans le Val-de-Marne, a été une des premières communes de l’agglomération parisienne à anticiper la gestion de ses déchets à long terme. C’est pourquoi, depuis plusieurs années, les habitants d’Ivry-sur-Seine peuvent accéder à une déchetterie moderne et permettant une revalorisation de ses déchets plus rapide. Un caisson Emmaüs est même présent sur le site de la déchetterie, caisson qui permet aux usagers de faire don d’un équipement en bon état, qui fonctionne, mais dont ils n’ont plus l’utilité.

La commune rappelle qu’il est strictement interdit de déposer ses encombrants sur la voie publique de manière sauvage, et condamne les contrevenants à de fortes amendes.
C’est seulement en cas d’impossibilité de déplacement (personne à mobilité réduite, âgée…) que vous pouvez contacter les services communaux pour procéder exceptionnellement à l’enlèvement à domicile.

Valorisation des encombrants en déchetterie

Ouverte en 1997, la déchetterie est située à l’adresse suivante : 44 rue Victor Hugo, 94 200 IVRY-SUR-SEINE. Elle est ouverte tous les jours (y compris le dimanche et les jours fériés) de 10 heures à 18 heures. Vous pouvez la joindre par téléphone en composant le 01 43 90 00 28.

 

Elle est accessible à tous les Ivryens, ainsi qu’à tous les habitants des communes en périphérie d’Ivry-sur-Seine, sous réserve qu’elles fassent partie de la communauté de communes (SYCTOM).

Il faut toutefois respecter quelques conditions d’accès : la déchetterie n’est ouverte qu’aux particuliers possédant un véhicule dont le PTAC est inférieur à 3,5t et que sa hauteur n’excède pas 1,90 mètres. Le nombre de passages en déchetterie est également limité à 1 passage par jour pour les véhicules utilitaires (ou camionnette), à 2 passages par jour pour les autres types de véhicules, et à un total de 30 passages par usager et par an.

encombrants ivry sur seine

En cas d’impossibilité de déplacement

Ce n’est que dans certains cas justifiant l’impossibilité de déplacement qu’il est possible de demander l’enlèvement des encombrants à domicile. En fonction de votre situation, des justificatifs pourront vous être demandés.

Prenez rendez-vous auprès des services communaux en composant le 0 800 09 42 00 (appel gratuit). Ces derniers pourront procéder à l’enlèvement gratuitement mais exceptionnellement. En revanche, les gravats et les métaux (comme la fonte ou l’émail) ne sont pas autorisés à l’enlèvement en porte-à-porte.

Encombrants à Ivry-sur-Seine
5 (100%) 1 vote
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de E - N.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.