Encombrants à Mamoudzou

Selon les dernières observations du conseil municipal de Mamoudzou, plus de la moitié de la population n’est pas au courant du système de collecte des encombrants mis en place récemment par les services concernés. La population pensait que l’évacuation était obligatoire par dépôt en point de regroupement, qui restaient trop surchargés selon elle. Ainsi, les habitants de Mamoudzou peuvent évacuer plus facilement leurs encombrants, en profitant d’une tournée de ramassage qui s’effectue un lundi sur deux. Les encombrants devront être déposés sur la voirie de manière accessible en perturbant le moins possible la circulation des piétons, chaque dimanche soir précédent un jour de collecte. Les habitants des autres communes alentours devront toutefois vérifier le secteur dont elles dépendent, en contactant leur mairie.

encombrants mamoudzou

Évacuation des encombrants (et des déchets verts) deux fois par mois

Les Mamoudzous peuvent bénéficier de l’enlèvement des encombrants autorisés et des déchets vers depuis la fin d’année 2016. Tous les 15 jours, le camion-benne en charge de l’enlèvement parcourt la ville pour évacuer le plus rapidement les encombrants laissés à l’extérieur des habitations. Les personnes souhaitant évacuer entre autres des meubles, un canapé, des appareils électroménagers peuvent les déposer devant leur domicile, en veillant à perturber le moins possible la voirie, la veille au soir de la collecte.

Le calendrier de collecte des encombrants peut se consulter et être édité en ligne sur le site http://lejournaldemayotte.com/une/ramassage-des-dechets-verts-et-encombrants-a-mamoudzou-aussi/. La récupération des encombrants est catégorisée par secteurs, appelés Zones. Le Grand Mamoudzou est situé en Zone 1 de ce découpage, ce qui confirme que les enlèvements d’encombrants ont lieu un lundi sur deux. Les encombrants déposés ne devront pas être mélangés au reste des déchets ménagers. Ce sont les services municipaux qui se chargeront de l’enlèvement.

En cas de dysfonctionnent dans la tournée, les usagers sont invités à contacter les services de la Mairie par téléphone en composant le +262 269 639 100, ou par voie postale, en envoyant votre signalement à l’adresse suivante : Mairie de Mamoudzou – Rue du Commerce – BP 01 – 97600 MAMOUDZOU.

Encombrants à Mamoudzou
Notez cet article !
Publié dans Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.