Encombrants à Montpellier

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais le numéro d’un service permettant la mise en relation direct avec celui-ci.

Depuis des années, la Ville de Montpellier ne cesse de sensibiliser les montpelliérains au respect des lois et de l’environnement. Pour cela, elle a mis en place une politique générale concernant l’assainissement des eaux usées, la collecte des objets encombrants et déchets ménagers, et la lutte contre la pollution de l’air. Pour la gestion et la collecte des encombrants en particulier, la Ville de Montpellier propose un service ambulant qui se charge de rassembler et de ramasser les objets dont les montpelliérains souhaitent se débarrasser.

encombrants montpellier

Comment bénéficier du service ambulant ?

Concrètement, le ramassage régulier des encombrants s’effectue de manière hebdomadaire, c’est-à-dire à des jours fixes dans la semaine. Pour cela, vous devez convenir d’un rendez-vous avec le service ambulant, puis déposez la veille du ramassage les objets que vous souhaitez faire enlever. Le jour du ramassage, le service ambulant récupère les encombrants et se charge de les déposer dans un centre de tri.

Outre les containers verts et les points de propreté mis en place dans les principaux quartiers, vous pouvez donc, sur simple appel, faire enlever vos objets encombrants de chez vous. Complémentaires au service ambulant d’encombrants, les poubelles vertes installées dans les foyers de l’agglomération, les points verts (jusqu’à 400 conteneurs dans la Ville) et les points propreté (centres de collecte à pour encombrants, végétaux et batteries) ont été mises en place pour faciliter le ramassage et la réduction des déchets ménagers ou industriels à Montpellier.

service ambulant montpellier

Comment prendre rendez-vous avec le service ambulant ?

Pour prendre rendez-vous et faire ramasser vos objets encombrants, vous avez le choix entre trois options. Soit vous contactez le service ambulant en téléphonant au 0 800 88 11 77. Cette ligne téléphonique est disponible les jours ouvrables de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h. Soit, vous vous rendez directement à la Mairie pour vous inscrire et convenir d’une date avec le service des encombrants. Enfin, vous pouvez également accéder au formulaire de souscription au service, via le portail de Montpellier Méditerranée Métropole.

Quels objets encombrants ?

Le service gratuit de ramassage peut récupérer chez vous tout type d’objet encombrant tel que mobilier, électroménager, équipement audiovisuel, sanitaire, matériels de puériculture, literie, planches, outillage, vélos, emballages, ferraille ou encore installations de loisirs. En revanche, vous ne pouvez pas déposer sur les trottoirs tout déchet ménager spécial qui nécessite le recours à des points propreté. Cela inclut les produits acides, les solvants, les produits pâteux et autres déchets issus de travaux.

Vous devez déposer ces objets dans un des points propreté répartis sur le territoire de la Métropole. Ces centres de déchèterie peuvent accueillir vos huiles usitées, vos végétaux, vos piles, vos matériaux de construction, batteries ou encore déchets toxiques. La Ville de Montpellier vous informe sur la localisation du point propreté le plus proche via la Carte des points propreté, disponible sur le site décrivant les modes de collecte de Montpellier Méditerranée Métropole.

Encombrants à Montpellier
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de E - N.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.