Joindre les encombrants à Nancy

La politique de la plupart des villes de France en matière de traitement des déchets a considérablement évolué ces dernières années. Nancy n’échappe pas à la règle, et la gestion des encombrants est bien encadrée. Les habitants peuvent bénéficier de la collecte à domicile organisée une fois par an dans chaque quartier ou ils peuvent apporter directement leurs déchets ménagers trop volumineux pour faire partie du ramassage des ordures ménagères dans une déchetterie.

ramassage encombrants nancy

Les collectes organisées dans la ville et son agglomération sont divisées suivant le quartier et la rue où vous vivez. Elles ont lieu une fois par an et elles concernent les meubles, les déchets suite à des travaux, revêtement de sol, papier peint par exemple, les articles de puériculture, landau, poussette. Les déchets dits polluants ou dangereux comme les solvants ou les peintures, les équipements sanitaires, les déchets de jardin ne sont pas autorisés. Pour connaitre les dates de ramassage, vous pouvez appeler la métropole du grand Nancy qui vous dirigera vers le service approprié, en composant le 03 83 91 83 91. Il est également possible d’obtenir toutes les dates triées par nom de rue sur le site Internet : http://www.ici-c-nancy.fr.

decheterie nancy

Si vous ne pouvez pas stocker vos déchets trop volumineux jusqu’à la prochaine collecte ou si ces derniers ne correspondent pas à la liste de ceux qui peuvent être enlevés par ce moyen, vous avez accès à la déchetterie qui vous permet de remettre tous vos encombrants. La déchetterie de Nancy est située boulevard Jean Moulin à Nancy, elle est accessible de 7 heures 30 à 19 heures 30, du lundi au dimanche. Il faut toutefois posséder la carte d’accès qui est gratuite, mais obligatoire. Pour l’obtenir, il faut fournir un justificatif de domicile et remplir le formulaire de contact mis à disposition sur le site de la Métropole du Grand Nancy, par courrier à envoyer à l’adresse suivante : Métropole du grand Nancy, Direction des Déchets Ménagers, 22-24 Viaduc Kennedy, Case officielle 80036, 54 035 NANCY cedex ou encore par fax à envoyer au 03 83 91 81 55.

Pensez également au recyclage de vos objets volumineux en les donnant à des associations comme Emmaüs ou Envie ou à des particuliers par le biais des sites de dons, nombreux sur Internet. Si ces derniers nécessitent une remise en état, elle est faite et ils peuvent servir encore, les meubles peuvent être customisés pour avoir une seconde vie. Sachez également que les commerçants en particulier pour les pneus et l’électroménager reprennent vos appareils usagés si vous en achetez un neuf.

Joindre les encombrants à Nancy
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de E - N.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.