Les encombrants à Orléans

Vous avez réaménagé votre habitation à Orléans, vous avez fait de gros travaux, vous avez remis votre jardin en état, vous avez de ce fait des meubles, des gravats, comme des revêtements de sols, des cloisons ou des déchets verts à jeter. Vous devez vous débarrasser d’un équipement électroménager et d’autres encombrants est une opération difficile pour la plupart des habitants.  En effet, ces derniers font l’objet d’un traitement à part, sans rapport avec les collectes des déchets ménagers habituels.

encombrants orleans

Si vous vivez à Orléans, vous disposez de déchetteries qui vous permettent de déposer vos encombrants dans l’une des déchetteries se trouvant dans la métropole. Vous avez à votre disposition six lieux qui permettent de collecter les encombrants :

    • l’une se trouve à l’est au parc d’activités de la Guignardière, rue Pierre et Marie Curie à Chécy
    • l’autre à Ingré, chemin de la Vallée de l’Azin, à Orléans, chemin du Clos de l’Alouette, 33, rue Hatton, à Saint-Cyr-en-Val, avenue du parc floral
    • au nord est, elle se trouve à Saint-Jean-de-Braye, parc Archimède, rue de la Burelle
    • au nord, elle est située allée Marcel Paul, zone d’activités de Montaran à Saran (45770).

Ces déchetteries sont ouvertes selon ses horaires :

  • de mars à octobre, le lundi, de 14 heures à 18 heures 30, du lundi au vendredi, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures 30, le samedi entre 9 heures à 12 heures et entre 14 heures et 18 heures 30 et le dimanche, de 9 heures à 13 heures.
  • de novembre à février, elles sont à votre disposition de 14 heures à 17 heures 30, de mardi à vendredi, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures 30, le samedi, de 9 heures à 17 heures 30 sauf entre 12 heures et 14 heures et le dimanche de 9 heures à 12 heures. Elles sont fermées durant les jours fériés.

Cette disposition est pratique pour les habitants qui peuvent se déplacer et emmener leurs déchets, cependant pour les personnes de plus de 75 ans ou les habitants à mobilité réduite, un service de collecte de déchets à Orléans réservé aux déchets verts est accessibles tous les 15 jours entre avril et novembre à condition d’être inscrit auprès du service de la mairie. Si vous faites partie de cette population, il vous faut fournir une carte d’invalidité ou européenne de stationnement, un justificatif fiscal et une carte d’identité. Les sacs sont fournis par Orléans Métropole et doivent être déposés devant chez vous.

service collecte dechets orleans

Une collecte des déchets à Orléans est organisée pour l’ensemble des habitants. Vous déposerez les objets concernés par cette procédure devant chez vous la veille. Sachez que les déchets dits polluants sont refusés, les pneus, les végétaux, l’électroménager, les piles, batteries, etc. sont à déposer en déchetterie. Pour plus de renseignements, adressez-vous au service municipal dédié au 33, rue Hatton ou par téléphone en composant le 02 38 56 90 00. Il est ouvert de 8 heures 30 à 17 heures, du lundi au vendredi.

Sachez que si vous achetez un nouveau réfrigérateur ou un lave-vaisselle neuf, vous pouvez faire reprendre l’ancien électroménager par le commerçant vous l’ayant vendu. Si vos meubles ou autres objets sont encore en bon état, ils peuvent être confiés à des associations qui les revendront.

Les encombrants à Orléans
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.