Encombrants à Poitiers

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais le numéro d’un service permettant la mise en relation direct avec celui-ci.

Poitiers et son agglomération : Comment évacuer ses encombrants?

Depuis plusieurs années, la commune de Poitiers met plusieurs actions en œuvre pour permettre à ses administrés d’évacuer leurs déchets plus facilement, afin d’en permettre une revalorisation plus importante. Ainsi, les Poitevins peuvent évacuer leurs encombrants en contactant une association qui se chargera, sous certaines conditions, de l’évacuation à domicile, ou encore déposer eux-mêmes leurs encombrants en déchèterie.

encombrants poitiers

Enlèvement à domicile sur Poitiers

Les habitants de la ville de Poitiers, ainsi que ceux de sa proche périphérie peuvent bénéficier d’un enlèvement de ses encombrants à domicile.
En fonction du type et du volume à évacuer, ce service peut être payant. Il est gratuit lorsque le volume annuel à évacuer n’excède pas 5m3 (ou 1m3 deux fois par an pour les déchets verts). L’évacuation des encombrants ne peut avoir lieu que sur rendez-vous auprès des services de l’association d’insertion Sita Rebond, joignable par téléphone en composant le 05 49 42 82 56. Une fois le rendez-vous pris, les habitants doivent déposer leurs encombrants la veille au soir devant leur domicile, en veillant à ne pas perturber le passage des piétons (poussettes…) sur la chaussée. Toutefois, si les encombrants à évacuer sont de grande taille font partie des Déchets d’Équipement Électrique et Électronique (comme les réfrigérateurs par exemple), ils pourront être évacués à domicile par l’association, qui facture cette intervention (33 euros/m3).

dechetteries poitiers

Dépôt volontaire en déchèterie de Poitiers

Le dépôt volontaire des encombrants en déchèterie est gratuit pour les habitants du Grand Poitiers. 5 déchèteries sont ouvertes de 9 heures à 12 heures 30 et de 13 heures 30 à 18 heures du 1er mars au 31 octobre. En dehors de cette période, les déchèteries ferment à 17 heures le soir. Deux déchèteries sont situées dans Poitiers, et les trois autres sont situées sur les communes de Migné-Auxcences (Déchèterie de Saint-Nicolas), Fontenay-le-Comte et Ligugé.

  • La déchèterie Saint-Eloi est située rue Edouard Branly, à Poitiers, et est ouverte du lundi au samedi.
  • La déchèterie de Bois-d’Amour est quant à elle située rue de la Garenne, et est accessible du mardi au samedi.

Pour connaître les coordonnées précises de l’une des déchetteries du Grand Poitiers, il est possible de consulter le site dédié.
Chaque déchèterie possède des jours de fermeture bien spécifiques, il est donc recommandé de consulter ce site avant de se rendre sur place.

Encombrants à Poitiers
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de E - N.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.