Les encombrants à Saint-Maur-des-Fossés

Saint-Maur-des-Fossés est une commune de l’Île-de-France, dans le département du Val-de-Marne. Il y avait presque 75 300 habitants en 2014. Elle se situe précisément au sud-est de Paris. La ville est ce que l’on appelle une presqu’île puisque la Marne l’encercle. Il existe 13 lignes de bus et une ligne du RER (le A) qui desservent Saint-Maur-des-Fossés.
Mais le sujet qui mérite un approfondissement pour cette commune, ce sont les encombrants. En effet, vous avez des objets volumineux tels qu’un canapé ou un meuble ou bien d’autres produits considérés comme dangereux (bidon d’acide, huile de moteur) dont vous souhaitez vous débarrasser ? Pour cela il faut nécessairement avoir les bons contacts.

encombrants saint-maur-des-fosses

Vous trouverez donc ici les démarches à suivre pour contacter l’organisme et/ou le service concerné. En effet, le lieu pour dépose ce type de déchets est la déchetterie. Ce lieu est un apport pour vous où vous pouvez apporter tous les déchets jugés trop grands, nuisible ou bien trop lourds. Et par son existence il permet d’éviter le dépôt sauvage en pleine nature par exemple.

Voici quelques exemples d’objets considérés comme encombrants : un ustensile, un appareil ménager, du mobilier usé, un matelas, de la vieille ferraille, etc. Pour les appeler, vous pouvez le faire à ce numéro : 01 45 11 66 12. Pour vous y rendre, c’est à l’adresse qui suit :

Déchetterie Saint-Maur-des-Fossés
9, Rue  Denis Papin
94100 Saint-Maur-des-Fossés

Et les horaires et jours d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 18h. Le samedi, vous pouvez y aller de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Le dimanche ainsi que les jours féries, ce sera de 9h à 13h. Sachez que la déchetterie Saint-Maur-des-Fossés est fermée le 1er janvier, pour la fête du travail, le 1er mai et à Noël, le 25 décembre.

dechets saint-maur-des-fosses

De plus, si vous n’optez pas pour l’option déchetterie vous avez d’autres solutions qui s’offrent à vous. Par exemple, appeler le service des encombrants. Le service est gratuit mais il faut prendre rendez-vous par téléphone au 01 5 11 66 12. Déposez les objets la veille au soir sur le trottoir. Pensez aussi aux associations caritatives qui peuvent reprendre quelques meubles ou appareils ménagers ou encore au retour en magasin pour vos produits très usagés (frigidaire, ordinateur, etc.) car certains professionnels peuvent reprendre ces produits. Renseignez-vous bien sur ce dernier point.

Les encombrants à Saint-Maur-des-Fossés
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.