Joindre les encombrants à Toulon

À Toulon, la municipalité aide les habitants à se débarrasser de leurs encombrants. Ce sont des objets qui ne peuvent pas prendre les circuits des déchets classiques ménagers à cause de leurs volumes. Plusieurs options mises à la disposition de la population toulonnaise.

encombrants toulon

Le service des encombrants à Toulon

Les Toulonnais ont à leur disposition un service des encombrants. Ce sont des professionnels issus du secteur privé mandaté par la commune. Ils sont habitués à prendre en charge des objets volumineux. Ils viennent sur rendez-vous et agissent selon un planning fixé à l’avance. Les encombrants sont généralement des meubles, des électroménagers, des revêtements du sol ou du mur, des ferrailles telles que les bicyclettes, des cartons ou du bois. Sachez que les encombrants peuvent avoir une seconde vie grâce au recyclage où ils seront valorisés.

Leur enlèvement sera entièrement gratuit. Les agents viennent avec un camion spécialement affrété à cet effet. Toutefois, certains déchets comme les objets électroniques, les pneumatiques ou les produits chimiques pourraient être refusés. Il est conseillé d’en parler à l’avance avec un responsable sur le type des objets à récupérer.

Prendre contact avec les équipes pour les ramassages

La société titulaire du ramassage des encombrants est joignable au 04 94 89 70 50. Une fois en contact avec un responsable, l’usager doit préciser la nature de l’objet dont il souhaite se séparer. La prestation sera totalement gratuite. L’entreprise amortit ses charges par la valorisation des objets collectés. Ils seront reconditionnés pour être relancés sur le marché des secondes mains.

Autrement, leurs matières premières seront récupérées. Outre le contact direct du prestataire de service public, les habitants ont toujours la possibilité de se renseigner directement au niveau de la Commune. Sinon, le portail en ligne toulon.fr donnera toutes les informations à connaître pour se débarrasser d’un déchet ménager volumineux, des encombrants à Toulon.

dechetteries toulon

Déchetteries, recyclage et seconde vie

Outre les spécialistes des encombrants, les toulonnais ont également à leurs portées les services de la déchèterie. Ce sont des sites où les usagers doivent déposer eux-mêmes leurs déchets ménagers volumineux. Après, comme ailleurs, les structures associatives et les associations de sauvegarde de l’environnement peuvent également proposer leurs aides.

À titre d’exemple, Pharmarecycle est une des associations actives sur places. Elle s’est spécialisée dans la collecte de vieux vélos. Elle a son siège social sur Rue César Vezzani. Leur numéro sera le 06 71 20 68 74. En dernier non des moindres, les entreprises privées et la grande distribution seront intéressées par les produits potentiellement recyclables.

Joindre les encombrants à Toulon
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.