Appeler les encombrants à Toulouse

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais le numéro d’un service permettant la mise en relation direct avec celui-ci.

Les différentes structures à contacter pour un enlèvement de vos encombrants à Toulouse

Pour enlever vos encombrants à Toulouse, à savoir meubles, appareils électroménagers ou encore literie ( structure, sommier et matelas), vous pouvez prendre attache avec différentes structures. On peut citer notamment Encombrants Toulouse dont le service client est joignable au 05 61 22 25 13. Ce service proposé par Toulouse Métropole qui est un établissement public est accessible du lundi au vendredi avec des horaires très larges : de 08h30 à 12h et de 13h à 16h.

Vous pouvez en outre contacter Allô Toulouse au 05 61 222 222 ou  l’Office de la Tranquillité à Toulouse au 3101.

Dans l’ensemble, enlever vos encombrants à Toulouse n’est pas une sinécure. Il suffit de bien vous informer afin de contacter la structure de votre choix pour vous assister dans cette démarche visant à maintenir votre cadre de vie dans un état de propreté irréprochable.

encombrants toulouse conditions

Lorsque vous désirez vous débarrasser de vos encombrants, vous avez le choix entre différentes solutions. Ainsi, vous pouvez prendre rendez-vous avec les services mandatés par la ville de Toulouse pour un enlèvement à votre domicile. Allô Toulouse est dans cette éventualité un service qui se tient à votre disposition que vous habitiez une maison individuelle ou en résidence collective. Dans le premier cas, votre literie, vos meubles et appareils électroménagers vont être récupérés à hauteur de 2 mètres cubes si vous êtes un particulier et dans une proportion de 5 mètres cubes pour les copropriétés. Ce type de collecte se fait devant votre habitation et sur la voie publique. C’est pour cette raison que vous devez sortir vos encombrants la veille, sur la voie publique, au soir de votre rendez-vous dès 20 heures. Pour vous qui habitez une résidence collective, vous devez informer votre syndic de copropriété.

L’autre option pour l’enlèvement de vos encombrants à Toulouse est le dépôt en déchèterie. C’est une solution qui consiste soit à déposer directement vos objets inutiles directement dans une déchèterie ou encore dans un centre de dépôt relais. Ce ne sont pas tous vos encombrants qui acceptés dans ces lieux de collecte spécialisés. C’est pour cette raison que vous devez bien vous renseigner au préalable.

Appeler les encombrants à Toulouse
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.