Contacter les encombrants à Tourcoing

Dans le souci de simplifier le quotidien de ses habitants en matière d’enlèvement des encombrants, la ville de Tourcoing propose plusieurs dispositifs gratuits. Chaque résident ainsi choisir la solution qui lui convient le mieux pour se débarrasser de ses objets volumineux qui encombrent inutilement son cadre de vie. Quels moyens choisir pour se faire enlever ses encombrants à Tourcoing ? C’est à cette question fondamentale que répondra cet article avec le plus de clarté possible.

encombrants tourcoing

La collecte de vos encombrants chez vous

Toutes les personnes qui ne peuvent pas se rendre à la déchetterie de Tourcoing pour le dépôt de leurs encombrants disposent de l’option de la collecte à domicile. Celle-ci a lieu sur rendez-vous comme dans la plupart des communes. Pour bénéficier de cette possibilité, vous pouvez appeler gratuitement Esterra pour fixer d’un commun accord le jour et l’heure de passage pour le ramassage de vos encombrants devant votre domicile. Le numéro gratuit à composer dans cette éventualité est le 0 800 203 775. Il est en outre possible d’obtenir en ligne les informations nécessaires sur ce service d’enlèvement à domicile depuis le site encombrantssurrendez-vous.com.

dechetterie tourcoing

Les autres solutions pour vous débarrasser de vos encombrants à  Tourcoing

A l’instar de nombreuses villes, Tourcoing dispose d’une déchetterie où vous êtes autorisés à déposer tous vos objets encombrants. Ce site d’accueil de ces déchets particuliers est situé au Rue Carrel – Zone industrielle Tourcoing Est. Ses horaires d’ouverture sont de 10h30 à 18h le lundi, de 7h30 à 18h du mardi au samedi et de 8h à 13h le dimanche. Pour y accéder, vous devez être en possession d’un pass. Les habitants du quartier du Clinquet peuvent bénéficier à certaines périodes précises de l’année de l’installation d’une déchetterie mobile. C’est à la rue de Linselles se trouvant à quelques encablures de l’ancien collège de l’Europe que ce site de dépôt mobile est aménagé.

En tant que personne résidant dans la ville de Tourcoing, vous disposez de plusieurs solutions pour vous débarrasser définitivement de vos objets encombrants. Il vous faut absolument connaître les règles en vigueur dans cette commune pour l’enlèvement de ces objets. Le mieux serait de vous rapprocher des structures en charge du ramassage des encombrants à Tourcoing afin de vous renseigner sur la procédure que ce soit lors d’une collecte à domicile ou d’un dépôt en déchetterie.

Contacter les encombrants à Tourcoing
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.