Villeneuve-d’Ascq : Contacter les encombrants

Les encombrants sont  des déchets ménagers dont le poids et le volume sont trop importants pour qu’ils soient simplement mis à la poubelle. Il peut s’agir, entre autres, de sommiers, de matelas, de mobilier, de portes, de châssis ou d’appareils électroménagers. En général, les usagers qui veulent se débarrasser de leurs encombrants ont trois recours possibles. En effet, ils peuvent soit bénéficier d’un ramassage à domicile par une institution étatique ou privée, soit aller les déposer dans des déchetteries disponibles dans leur ville ou une autre avoisinante, soit les déposer dans les locaux d’une association destinée à recevoir les encombrants pouvant encore servir. Comment cela se passe-t-il à Villeneuve-d’Ascq ?

encombrants villeneuve dascq

À Villeneuve-d’Ascq, entre Roubaix et Lille, depuis janvier 2016, il est interdit de déposer ses encombrants sur la voie publique. En ce qui concerne les objets très volumineux comme des meubles ou des appareils électroménagers, les usagers pourront les apporter sur leur trottoir afin qu’ils soient collectés. Ils prendront alors rendez-vous à partir du site encombrantssurrendezvous.com. Ils peuvent aussi appeler gratuitement au 0 800 2013 775, du lundi au vendredi entre 8h00 et 17h00. Le jour et l’heure auxquels ils pourront sortir les encombrants leur seront alors précisés.

dechetrie villeneuve dascq

Des déchetteries mobiles sont aussi installées dans la commune. De plus, les usagers peuvent se rendre dans l’une des trois déchèteries fixes suivantes : Mons-en-Barœul, Lille et Roubaix.

La déchetterie Mons-en-Barœul se trouve à la rue du Chemin de la Mare (entre le cimetière et le boulevard de l’Ouest). Elle fonctionne les lundis de 10h30 à 18h00, du mardi au samedi de 7h30 à 18h00 et les dimanches de 8h00 à 13h00.

Les déchetteries Lille et Roubaix se situent respectivement sur le boulevard d’Alsace (porte d’Arras) et à la rue de Leers, dans le quartier du Sartel. Elles fonctionnent toutes deux selon les horaires suivants : les lundis de 10h30 à 18h00, du mardi au samedi de 7h30 à 18h00 et les dimanches de 8h00 à 13h00.

Les encombrants autorisés sont les objets volumineux en provenance de la maison, les déchets générés par le bricolage familial, les déchets issus des activités de sports et de loisir, les déchets de jardins et d’autres encombrants divers (emballages volumineux,…).

Villeneuve-d’Ascq : Contacter les encombrants
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.