Le service des encombrants à Agen


En raison de leur taille et de leur grand volume, les encombrants ne sont pas ramassés au même moment que les ordures ménagères. Ce sont la commune et les collectivités territoriales qui organisent l’enlèvement des encombrants dans la ville d’Agen. Si vous avez des encombrants à faire ramasser mais ne savez comment vous y prendre, nous vous orientons.

Les objets acceptés

Avant même de contacter le service des encombrants d’Agen, vous devez être en mesure de déterminer les objets considérés comme encombrants. Ainsi, à Agen, sont considérés comme encombrants, les articles volumineux tels que les gros appareils électroménagers, les meubles, les sommiers, les matelas ainsi que les équipements sanitaires.

objets encombrants agen

D’autres types d’objets volumineux ne sont pas admis dans la liste des encombrants et ce sont : les déchets de bâtiments (terre ou gravats), les batteries, les pneus, les bouteilles de gaz, les véhicules motorisés, les déchets verts ou encore certains déchets ménagers spécifiques comme la peinture, les solvants liquides ou les acides.

Contacter le service des encombrants à Agen

Pour faire ramasser vos déchets volumineux, vous devez prendre rendez-vous avec le service des encombrants. Ce dernier vous indiquera la date et l’heure auxquelles passeront les agents de la municipalité.

contacter encombrants agen

Pour joindre le service des encombrants d’Agen, composez le 0 800 770 047. Vous pourrez demander diverses informations liées à la collecte des déchets volumineux tels que les calendriers et les modalités de ramassage.

Si vous souhaitez obtenir des informations plus poussées concernant la politique des encombrants de votre commune, vous pouvez joindre la municipalité. Elle est joignable du lundi au jeudi de 08h30 à 12h et de 13h à 17h30 ainsi que le vendredi de 08h30 à 12h et de 13h à 17h. Son numéro de téléphone est le 05 53 69 47 47. Si vous souhaitez vous rendre sur place, la mairie d’Agen est située à Place Docteur-Esquirol, BP 30003, 47916, Agen Cedex 9. Vous pouvez également la contacter via le site internet de la maire d’Agen.

Comment s’organiser pour un ramassage ?

Lorsque vous avez demandé un ramassage, vous devez déposer les encombrants devant votre propriété la veille au soir de la date de récupération. Il est toutefois important de veiller à ce que le dépôt ne perturbe pas la circulation des véhicules ou des piétons.

Pour savoir si vos encombrants n’affecte pas la circulation, il vous suffit de tenir compte du fait que leur entreposage doit pouvoir permettre le passage d’un piéton, d’un fauteuil roulant ou d’une poussette.

Si vous aviez des déchets encombrants et ne saviez comment vous en débarrasser, vous avez maintenant toutes les réponses. Il ne vous reste plus qu’à contacter le service des encombrants afin de prendre rendez-vous et d’organiser le ramassage de ces déchets volumineux.

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de A – D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.