Encombrants à Bagnolet


Située dans le département de Seine-Saint-Denis (93), la commune de Bagnolet est dotée d’une population équivalente à 36 500 habitants. Pour pouvoir assurer un traitement correct des déchets de ses habitants et leur proposer un cadre de vie idéal, la municipalité a instauré une collecte des déchets encombrants pour que le ramassage des déchets puisse se faire directement à domicile sans que les habitants n’aient à se déplacer.

Veuillez trouver dans cet article les démarches nécessaires pour que vos déchets encombrants puissent être traités le plus rapidement possible.

Les encombrants acceptés par les encombrants à Bagnolet

Le déchet encombrant est par défaut celui ne pouvant pas être collecté dans vos poubelles traditionnelles en fonction de sa taille, de sa nature, de sa toxicité et du traitement qui lui est prévu. Le service des encombrants pourra collecter chez vous ces déchets suivants :

  • Meubles : armoire, table, chaise, canapé, commode, bureau, etc..
  • Literie : lit, matelas, sommier, lattes
  • Déchets de maison : porte, revêtement de fenêtre, revêtement de sol, planches de bois, etc…
  • Ferraille

encombrants définition bagnolet

Avant de décider de remettre ces objets au service des encombrants, veuillez vous assurer que vous ne pourriez pas leur donner une seconde vie en les offrant à des familles dans le besoin ou à des associations de réemploi des objets.

Pour connaître les jours de collecte, veuillez vous renseigner en rentrant en contact avec votre service des encombrants. Généralement, elle s’effectue en après-midi, selon votre lieu de résidence. Elle est soit effectuée le 1er et 3ème lundi du mois, les mercredis et le 1er et 3ème vendredi du mois. Une autre collecte se fait tous les lundis.

Contacter le service des encombrants à Bagnolet

encombrants Bagnolet

Par téléphone

Vous avez besoin de conseils pour le traitement de vos déchets ou souhaitez connaître les horaires de collecte dans votre rue à Bagnolet ? Vous pouvez gratuitement composer le numéro suivant pour rentrer en contact avec votre service des encombrants : 0 805 055 055. Vous pourrez les joindre sans frais, que vous soyez sur un fixe ou un smartphone. Le service est disponible au téléphone entre 8h30 et 18h30 en semaine, et jusqu’à 17h le vendredi.

Par mail

Pour toute demande d’information concernant le ramassage des encombrants, vous pouvez solliciter l’adresse suivante : renseignements-dechets@est-ensemble.fr

Par courrier

Pour rentrer en contact avec le service de la municipalité de Bagnolet, vous pouvez écrire à l’adresse suivante :

Est Ensemble, 100 avenue Gaston-Roussel, 93230 Romainville cedex

Vous rencontrez des problèmes pour joindre le service ? Contactez directement la municipalité.

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de A – D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.