Contacter les encombrants à Brest

Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous avez besoin d’aide ?

Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412

ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption. Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.

Le service des encombrants souhaité est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié au service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

L’enlèvement ou le ramassage des objets encombrants sur toute l’étendue du territoire de la ville de Brest est pris en charge à la fois par des organismes publics et privés. La personne qui souhaite se débarrasser de tels éléments a par conséquent le choix entre l’une ou l’autre de ces structures. Comment enlever ses encombrants à Brest ? Cet article répond succinctement à cette question essentielle en indiquant la démarche à suivre.

encombrants Brest

L’enlèvement des encombrants par les habitants de Brest

Si vous résidez à Brest, vous pouvez vous charger vous-même de vous débarrasser de vos encombrants. Pour ce faire, il suffit de les conduire en déchèterie ou centres de collectes. Les objets pouvant être acceptés dans ces différents endroits sont multiples. On peut citer entre autres le gros électroménager avec des appareils tels que les congélateurs, les réfrigérateurs, les cuisinières, les gazinières ou encore la literie avec des objets comme les sommiers, les matelas et bien plus encore. Il convient de noter que le fait de jeter ces encombrants dans la nature est puni par la loi.

ramassage dechets brest

Le ramassage des encombrants par des professionnels

Pour les personnes qui ne peuvent se déplacer à la déchèterie pour diverses raisons, la solution consiste à les faire enlever chez elles à domicile. Dans ce cas, Brest Métropole est un organisme que vous pouvez contacter pour un ramassage de vos déchets usagés et inutiles dans de meilleures conditions. Les agents mandatés par cette structure passeront chez à vous à domicile pour l’enlèvement de vos encombrants. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de le calendrier de passage de Brest Métropole. Prenez attache préalable avec ce service des encombrants afin qu’une date pour le rendez-vous vous soit communiquée. Il existe à cet effet un numéro de téléphone qui est le 02 98 33 50 50. Il est également possible de remplir le formulaire de contact via le site web brest.fr. A côté de Brest Métropole, il y a aussi Axol qui est une société de nettoyage spécialisée dans le ramassage des objets encombrants. Pour faire appel à cette entreprise, vous pouvez composer le 02 98 24 93 52.

Que ce soit Brest Métropole ou Axol que vous contactez pour le ramassage de vos encombrants, vous devez dresser la liste de tous les objets à enlever. De plus, il faut savoir que le service que propose une structure comme Brest Métropole est entièrement gratuit. Cependant, il ne fonctionne pas durant les vacances scolaires.

Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de A – D.

One Comment

  1. Je serais intéressée par le ramassage d’encombrant rue Armand Rousseau, se sont trois meubles de cuisine, un réfrigérateur, une hotte aspirante et un meuble de SDB. Cordialement
    Francoise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.