Contacter le service des encombrants à Châtillon


Si vous résidez dans la commune de Châtillon, vous disposez de plusieurs possibilités pour vous débarrassez de vos encombrants. On vous explique comment faire et qui contacter.

Qu’est-ce qu’un déchet encombrant ?

Pour la législation en vigueur, les déchets dits « encombrants » sont les déchets des ménages qui sont trop volumineux et/ou trop lourds pour être collectés par le service des ordures ménagères.

Châtillon définition déchet encombrant

Pour la commune de Châtillon, il s’agit alors :

  • du mobilier (armoire, table, commode …) ;
  • de la literie (matelas et sommier) ;
  • de la petite ferraille (table à repasser, parasol, cadre de vélo …).

La collecte des encombrants

Le service d’enlèvement de la communauté d’agglomération Vallée Sud Grand Paris organise une collecte mensuelle pour ramasser les encombrants de la commune de Châtillon. Celle-ci s’effectue la 3ème semaine de chaque mois, mais le jour dépend du secteur de résidence.

Châtillon encombrants

Votre dépôt d’encombrants doit être déposé sur le trottoir, en face de votre habitation. Il doit être sorti, au plus tôt, la veille au soir de la date de passage et il ne doit pas entraver la circulation des piétons (fauteuil roulant, poussette …).

Les déchetteries

Tous les déchets encombrants (gravats, végétaux, appareils électroménagers et électroniques, pneus …) qui ne sont pas acceptés par la collecte en porte à porte doivent être déposés dans l’une des déchetteries Syctom de Vallée Sud Grand Paris.

Ces déchetteries sont accessibles gratuitement pour les particuliers de Châtillon. Il est nécessaire d’être muni d’un badge d’accès, qui est crédité tous les ans de 36 points. À chaque passage en déchetterie, un certain nombre de points est déduit en fonction du type de véhicule avec lequel vous déposez vos déchets (par exemple 1 point pour un véhicule de tourisme, 2 points pour un petit utilitaire …).

Qui pouvez-vous contacter ?

Le service d’enlèvement

  • Adresse : Vallée Sud Grand Paris, 28 rue de la redoute, 92260 Fontenay-aux-Roses.
  • Téléphone : 01 55 95 84 00.
  • Horaires : le standard téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

La déchetterie mobile de Châtillon

  • Adresse : Déchetterie Mobile, Rue Roland Garros (entre la piscine et le stade), 92320 Châtillon.
  • Horaires : la déchetterie mobile de Châtillon est disponible tous les vendredis et les 3ème samedis de chaque mois, les après-midi de 14h à 18h30.

La déchetterie Fixe

  • Adresse : Déchetterie Syctom, Route du Pavé des Gardes, 92190 Meudon.
  • Téléphone : 09 77 43 10 03.
  • Horaires : du lundi au samedi de 7h à 12h et de 13h30 à 19h30 (18h30 en hiver du 1/11 au 31/03), le dimanche de 9h à 12h30.
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de A – D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.