Contacter le service des encombrants à Chatou


Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Les déchets encombrants font l’objet d’une gestion spéciale. Si vous habitez dans la commune de Chatou, vous disposez de plusieurs moyens pour vous débarrasser de vos encombrants. On fait le point.

Définition d’un déchet encombrant

D’après la législation en vigueur, un déchet encombrant est un déchet ménager qui ne peut pas être collecté par la traditionnelle collecte d’ordures ménagères, en raison de sa nature, de son poids et de son volume.

Pour autant, aucun texte de loi ne définit précisément ce type de déchet. C’est donc à chaque commune de déterminer quel déchet peut être collecté ou pas en porte à porte.

Pour la commune de Chatou, il s’agit donc de la literie et des meubles (matelas, tables …), des gros objets en métal ou en plastique (table à repasser, jouet en plastique, cadre de vélo …) et des déchets issus du bricolage ménager (planche de bois, moquette …).

La collecte en porte à porte

C’est la Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine qui gère le service des enlèvements des déchets encombrants de la commune de Chatou. Celui-ci organise une collecte mensuelle, en porte à porte, dont la date est fixée en fonction de votre adresse.

Fonctionnement des encombrants à Chatou

Votre dépôt de déchets encombrants ne doit pas excéder un volume de 3m³. Chaque objet ne doit pas également pas dépasser 50 kg et mesurer plus de 2m de long.
Vos encombrants doivent être sortis le soir de la veille du jour de passage. Ils ne doivent en aucun cas gêner le passage des piétons.

Pour connaître votre jour de passage : http://boucle-tri.cc-boucledelaseine.fr/views/accueil/accueil.html.

Le dépôt en déchetterie

La déchetterie du SITRU est à disposition des résidents particuliers de Chatou, pour y déposer tous vos déchets encombrants (gravats, végétaux, appareils électroménager ou électroniques …).
Son accès se fait gratuitement sur présentation du badge, qui est disponible sur simple demande auprès de la déchetterie.
Vous devez également respecter 15 dépôts par an. Les véhicules dont le PTAC est supérieurs à 3,5 t ne sont pas acceptés.

Qui pouvez-vous contacter ?

Qui joindre pour les encombrants à Chatou

Le service d’enlèvement (CASGBS)

La déchetterie

  • Adresse : déchetterie du SITRU, 1 rue de l’Union, 78420 Carrières-sur-Seine.
  • Téléphone : 01 39 15 88 74.
  • Horaires d’hiver (du 1/10 au 31/03) : du lundi au vendredi de 10 à 17h, le samedi et dimanche de 9h à 17h.
  • Horaires d’été (du 1/04 au 30/09) : du lundi au vendredi de 10h à 19h, le samedi et dimanche de 9h à 19h.
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de A – D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *