Contacter les encombrants de Corbeil-Essonnes

Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous avez besoin d’aide ?

Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412

ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption. Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.

Le service des encombrants souhaité est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié au service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

La gestion des encombrants se fait toujours différemment d’une ville à l’autre. Il est utile pour les administrés d’une commune de savoir comment cela fonctionne chez eux. Vous aurez toutes les informations sur cette page pour la commune de Corbeil-Essonnes, située juste en dessous d’Evry.

encombrants corbeil essonnes

Dans le cas de la ville de Corbeil-Essonnes, c’est la mairie qui organise elle-même le ramassage des encombrants. Celui ci se fait selon un calendrier préétabli en fonction du quartier de résidence. Il convient donc de prendre contact avec la mairie pour obtenir la date de la prochaine tournée. Pour cela, on peut s’appuyer sur les coordonnées suivantes :

Mairie de Corbeil-Essonnes
11 Avenue Darblay
91 100 Corbeil-Essonnes

Le numéro de téléphone de la mairie est le 01 60 89 71 79. On peut se rendre sur place du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 13h45 à 17h15. Le jeudi, la mairie n’ouvre toutefois que l’après midi et le samedi de 9h à 12h. Pour obtenir le calendrier des passages, on peut se rendre aussi sur le site de la mairie dans l’onglet dédié à la gestion des déchet : Calendrier Dechet Corbeil Essonnes.pdf Il convient aussi de prendre bonne note des déchets qui peuvent être ramassés et de ceux qui devront être portés impérativement dans une déchetterie.

decheterie corbeil essonnes

C’est la mairie qui fournit aussi le badge d’accès à l’une des déchetteries de l’agglomération. Il faut pour cela simplement apporter ses papiers d’identité et un justificatif de domicile. On peut se rendre ainsi dans toutes les déchetterie du SIREDOM, le Syndicat Intercommunal de Revalorisation et d’Élimination des Déchets et des Ordures Ménagères.

Sur la ville de Corbeil-Essonnes, l’adresse de la déchetterie est la suivante :

Déchetterie de Corbeil-Essonnes
14 rue Emile Zola
91 100 Corbeil-Essonnes

Les horaires des lieux vont du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Elle est ouverte aussi le dimanche de 9h à 12h. Le standard téléphonique est le 01 60 88 91 63.

Contacter les encombrants de Corbeil-Essonnes
1 (20%) 1 vote
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de A – D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.