Contacter le service des encombrants à Haguenau


Vous souhaitez vous débarrasser de vos déchets encombrants à Haguenau ? (meubles anciens, matelas, lave-vaisselle, réfrigérateur, etc…). Ces déchets s’entassent sur votre propriété et vous souhaitez vous en séparer mais vous ne pouvez pas les mettre avec vos ordures ménagères. La commune de Haguenau située dans le Bas-Rhin (67) propose un service de collecte des encombrants, pour le plus grand confort de ses résidents ainsi que de l’espace public. La collecte est organisée à l’échelle de l’agglomération.

Que faut-il considérer comme un encombrant ?

Le déchet dit “encombrant” est celui ne pouvant pas être mis avec les ordures ménagères à cause de sa taille, de son traitement final ou encore de sa toxicité. C’est pourquoi il convient d’en faire le tri et de le confier au prestataire spécialisé pour qu’il puisse être recyclé ou détruit.

encombrants définition

Sont communément considérés comme “encombrants” les déchets suivants :

  • Meubles
  • Literie : matelas, sommier, lattes
  • Appareils électroménagers : réfrigérateur, congélateur, gazinière, lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, etc…
  • Déchets verts : branches, herbe tondue, etc…
  • Sanitaires : lavabo, baignoire, etc
  • Gravats et autres déchets de maison

Cependant, certains déchets ne seront ni pris en charge par un service de ramassage d’encombrants, ni directement en déchèterie. Il s’agit des déchets suivants :

  • Pneus et autres déchets automobiles : doivent être repris sans frais par un garagiste
  • Bouteilles de gaz et autres produits toxiques : doivent être repris sans frais par un vendeur ou alors remis à un point de collecte spécifique
  • Carcasses de véhicules (voiture, moto, etc…) : doivent être remis à un professionnel du traitement des véhicules hors d’usage

Contact pour le ramassage des encombrants à Haguenau

encombrants Haguenau

La collecte des encombrants dans l’agglomération est mensuelle et a lieu sur rendez-vous sur le territoire de l’agglomération d’Haguenau. Ce service est gratuit et est applicable dans la limite de 2 m3 et 50 Kg par collecte

Voici l’adresse du service des encombrants à Haguenau :
Service Ordures Ménagères
9 chemin du Gaz
67500 Haguenau

Téléphone : 03 88 73 71 72
Courrier électronique : om@agglo-haguenau.fr

Vous pouvez aussi solliciter l’aide d’une association spécialisée dans le reconditionnement des déchets encombrants ou dans le don à des familles dans le besoin, pour donner une seconde vie à vos anciens meubles. Avant de jeter vos encombrants, qu’ils soient électroménagers, électriques ou en bois, vérifiez qu’il soit encore en état de marche ou utilisables !

Le dépôt sauvage des déchets encombrants est puni d’une amende forfaitaire de 68 euros, pouvant aller jusqu’à 180 euros si l’amende n’est pas réglée dans les 45 jours. C’est pourquoi il vaut mieux déposer ses encombrants la fin de journée précédent la date de passage du camion.

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de E - N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.