Contacter les encombrants à Laval

Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous souhaitez contacter le service des encombrants ?
Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412 


ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption.

Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.
Le service des encombrants souhaité est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié au service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

La commune de Laval se situe dans la partie ouest de la France, dans le département de la Mayenne. Plus de 50 000 habitants y sont recensés à ce jour. De par sa position géographique et de son appartenance à la région des pays de la Loire, Laval est une ville très visitée par les touristes français et étrangers.

encombrants lavalA Laval, c’est la mairie qui est chargée de ramasser les objets encombrants ainsi que les ordures ménagères. Elle met à disposition des habitants de la ville un accueil physique et téléphonique pour répondre à vos questions : les bureaux se trouvent au 1 place du Général Ferrié et il est possible de joindre les agents par téléphone au 02 53 74 11 00 ( numéro non surtaxé) ou via le formulaire de contact. Pour écrire un courrier postal, veuillez adresser votre pli à :

LAVAL AGGLOMÉRATION, Hôtel Communautaire,
1 place du Général Ferrié,
CS 60809, 53 008 LAVAL Cedex.

Via ce standard, vous pourrez demander le calendrier des passages ainsi que l’organisation pour mettre les objets encombrants sur le trottoir.

autorisation laval encombrantsLes objets dits dangereux ne sont pas ramassés par le service de la propreté mais ils sont pris en charge par les différentes déchetteries de l’agglomération. Ces objets sont les déblais de travaux (comme les gravats), les cadavres d’animaux, les pneus, les bouteilles de gaz, les extincteur, les déchets industriels, les solvants dangereux, etc.

Bon à savoir : Pour les habitants de la ville, sachez que la mairie se tient à votre disposition pour vous informer sur les différents services et aménagements. Ses bureaux sont situés au 2 Place du 11 Novembre et sont ouverts au public le lundi de 9 h 00 à 12 h 00 puis de 13 h 30 à 17 h 30, le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi de 8 h 00 à 17 h 30 sans interruption ainsi que le samedi de 8 h 00 à 13 h 00. Pour prendre contact par téléphone, veuillez composer le 02 43 49 46 28 (appel non surtaxé).

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de E - N.

2 Comments

  1. Bonjour,
    je dispose d’1 grand frigo (2 portes l’une au dessus de l’autre: frigidaire/congélateur) qui ne fonctionne plus. Est-ce que la mairie de Laval organise un ramassage des encombrants ? De plus, étant célibataire et venant d’acheter une maison dans le quartier de Thévalles, personne ne peut m’aider à le sortir de chez moi. Existe t-il un service pour cela ? Quel en est le coût ? Merci de m’informer sur ce point.
    Cordialement.

  2. Question: les petits électroménagers ( cafetière, bouilloire, grille-pain etc) brisé. On en fait quoi pour s’en débarrasser?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.