Le Havre : contacter les encombrants


Depuis quelques années, la ville de Le Havre incite ses administrés à prendre en considération le volume de leurs déchets pour une année complète. En effet, le volume de déchets par an et par habitant est légèrement supérieur à la moyenne nationale. Par ailleurs, l’évacuation et la gestion des encombrants se sont légèrement modifiées. Ainsi, les havrais peuvent bénéficier, sous certaines conditions, de l’enlèvement de leurs encombrants à domicile. En revanche, le volume d’encombrants accepté est limité, et l’usager doit préalablement contacter le service par internet.

Voici les conditions à respecter pour bénéficier du service des encombrants du Havre et toutes les coordonnées utiles.

encombrant le havre

Prendre rendez-vous pour l’enlèvement des encombrants à domicile

Les conditions à respecter

Pour l’enlèvement des encombrants à domicile au Havre, il faut préalablement respecter certaines conditions.

L’usager doit obligatoirement habiter dans la ville de Le Havre et être considéré comme particulier.

La périphérie du Havre n’est pas incluse dans ce système d’enlèvement des encombrants à domicile. Les habitants de la périphérie havraise devront systématiquement déposer eux-même leurs encombrants en déchetterie, ou se renseigner auprès de leurs communes si un autre mode de fonctionnement est proposé.

En outre, les professionnels ne peuvent bénéficier de l’enlèvement à domicile proposé par la commune.

Les Havrais peuvent demander l’évacuation de 3 encombrants maximum, faisant partie de la liste des encombrants autorisés.

Comment effectuer la demande ?

Pour effectuer cette demande, il faut se rendre sur le site officiel de la Ville, puis saisir “Encombrants” dans la zone de recherche en haut de la page. Cliquez sur le document qui s’affiche (Demander l’enlèvement d’encombrants à domicile pour les particuliers) pour accéder au formulaire.

Dans un premier temps, indiquez votre adresse précise. Il faudra ensuite sélectionner le type de chaque objet à enlever dans le menu déroulant (limité à 3 encombrants par rendez-vous). Indiquez ensuite vos coordonnées complètes.

L’intervention à votre domicile

Sous 48 à 72h, l’équipe en charge de l’évacuation des encombrants vous recontactera par téléphone pour convenir avec vous d’un rendez-vous.

Vous devrez alors, la veille, sortir les encombrants sur le palier (si vous habitez en immeuble) ou le trottoir (si vous habitez une maison). Veillez à laisser vos encombrants juste devant chez vous tout en laissant un passage suffisant pour tous les piétons dont les personnes en fauteuil roulant ou bien les personnes avec une poussette par exemple.

Quels sont les objets considérés comme “encombrants” ?

La grande majorité des objets étant trop volumineux ou trop lourds pour être traités avec les déchets ménagers classiques sont alors considérés comme des encombrants, ou “Monstres”.

Parmi ces objets on notamment citer tout le mobilier (canapé, table, chaise, bureau, armoire…), la literie ainsi que les gros appareils électroménagers et électroniques.

Dans certains cas, les services de collecte des encombrants peuvent aussi accepter les sanitaires (baignoire, lavabo, etc.) et d’autres objets divers (siège auto, vélo, balançoire) mais ce n’est pas toujours le cas. Renseignez-vous auprès de la mairie du Havre en amont.

Centre de recyclage Le Havre

Toutes les coordonnées du centre de recyclage du Havre

Depuis octobre 2012, un Centre de recyclage est ouvert et à la disposition des habitants de la ville de Le Havre pour qu’il puisse d’une part y apporter leurs déchets quotidiens, mais également les déchets non autorisés par enlèvement à domicile et les encombrants (s’ils sont plus de 3).

La déchetterie est située au cœur de la ville à cette adresse :

Centre de recyclage Havre sud
Sentier du pont Tinel
11 rue Paul Lagarde

76 600 Le Havre

<c/center>
Elle est ouverte tous les jours (de 8h30 à 12h et de 14h à 18h du lundi au samedi, et de 8h30 à 12h30 les dimanches et les jours fériés, à l’exception des 1er janvier, 1er mai et 25 décembre).

Vous pouvez la joindre par téléphone en composant le 02 35 25 23 50.

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de E - N.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.