Contacter le service des encombrants à Lens


Vous souhaitez entrer en contact avec le service des encombrants de Lens ? Pour vous aider à vous séparer de vos meubles encombrants tels que le réfrigérateur, le lave-linge ou encore une vieille armoire, il n’est pas toujours évident de s’en débarrasser si l’on ne dispose pas du véhicule adapté à leur transport en déchèterie. Heureusement, certaines villes comme la commune de Lens ont mis en place un service de collecte des encombrants à destination des résidents, pour leur plus grand confort. Retrouvez ci-dessous les démarches à suivre pour entrer en contact avec le service des encombrants de Lens.

Que faut-il considérer comme un encombrant ?

Un déchet encombrant est par principe le déchet ne pouvant être collecté dans les poubelles classiques à cause de leur volume, de leur nature, de leur toxicité ainsi que du traitement qui leur est réservé. Bien souvent, ces déchets sont envoyés dans des centres de tris à l’aide d’un ramassage du service aux encombrants ou par les camions des particuliers directement.

encombrants à Lens

Peuvent être considérés comme encombrants les déchets suivants :

  • Mobilier : table, chaise, armoire, commode, bureau, etc…
  • Literie : matelas, sommier, lit, etc…
  • Appareils électrique, électronique, électroménagers : réfrigérateur, lave-vaisselle, gazinière, congélateur, etc…

Les déchets encombrants ramassés par la municipalité de Lens

Les encombrants autorisés

Le service des encombrants de Lens collecte essentiellement les déchets encombrants suivants : petit mobilier, literie (matelas, lit, sommier), objets métalliques et déchets de plomberie, morceaux de bois, sanitaires (baignoire, lavabo, évier, WC, bidet), petits objets en plastique.

Les déchets non autorisés

Le service de collecte des encombrants ne ramasse pas les encombrants suivants : équipements de nature électrique ou électronique, cartons, gravats, liquides et solvants chimiques (peinture, colle, lasure, etc…), pneumatique, bouteilles de gaz, tôles, verrerie (miroirs, vitres ou fenêtres).

Certains de ces déchets encombrants seront à amener directement en déchèterie ou au lieu prévu à cet effet s’ils disposent d’un traitement particulier.

Comment joindre le service des encombrants de Lens

encombrants lens

Pour entrer en contact avec le service des encombrants de Lens, vous pouvez tout d’abord prendre contact en ligne à l’aide d’un formulaire de contact.

Vous pouvez également contacter le service des encombrants de Lens par coordonnées téléphoniques au numéro suivant : 0 800 596 000 (numéro vert gratuit).

L’adresse postale est la suivante :

ZA du carreau de la Fosse 7
69, Bd Henri Martel
62210 Avion

La collecte des déchets encombrants est assurée une fois par trimestre sur l’ensemble du territoire des communes de la Communauté d’agglomération de Lens.

Vos déchets ne devront pas excéder les 1 m3 par collecte. Les objets pesant plus de 40kg ou mesurant plus d’1 mètre 60 ne seront pas acceptés.

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de E - N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.