Contacter les encombrants de Mérignac

Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous avez besoin d’aide ?

Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412

ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption. Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.

Le service des encombrants souhaité est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié au service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Mérignac se trouve dans le Sud-Ouest de la France, en Nouvelle-Aquitaine. C’est une commune qui se situe à l’ouest de Bordeaux, l’aéroport de Bordeaux est à Mérignac, à moins de 50 km de la côte Atlantique. La ville possède aussi de grands groupes français comme Oxbow, Dassaut Aviation ou Cultura. Bien que l’urbanisation soit bien présente, il y a 8 espaces verts respectueux de l’environnement. Cependant, Mérignac nous intéresse pour des questions plus pratiques, notamment en matière de déchets. Précisément, voici les démarches à suivre, les contacts à avoir quand vous souhaitez vous délester d’encombrants.

encombrant Merignac

Il existe des centres de recyclage (des déchetteries) dans l’agglomération bordelaise où vous pouvez rapporter vous-mêmes vos encombrants (déchets de ménages dangereux, du mobilier et de la literie, déchets d’équipements électriques et électroniques, gravats, métaux, verre et carton, du bois, des batteries, etc.). Votre véhicule doit faire 1,90 de hauteur et les véhicules faisant plus de 3,5 tonnes n’ont pas accès à la déchetterie.

Ce centre est à Mérignac au 151, Avenue des Marronniers. Il est ouvert lundi, mardi après-midi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche et il est fermé les jours fériés et le mardi matin. Les horaires d’ouverture sont de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 18h. Si vous souhaitez les appeler, voici le numéro à contacter : 05 56 34 15 06.

dechetterie Merignac

Vous accéderez à la déchetterie en vous munissant au préalable d’un macaron « centre de recyclage Bordeaux Métropole ». Il est disponible en mairie. Apportez un justificatif de domicile en vous rendez à la mairie. Voici les informations utiles du guichet unique de la mairie de Mérignac :

Mairie de Mérignac
60, Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
33700 Mérignac

Le numéro de téléphone est le 05 56 55 66 00. Elle est ouverte de 8h30 à 17h le lundi, du mardi au vendredi de 8h30 à 18h. Pour connaître les horaires des mairies annexes, il suffit de se rendre sur le site des services de ramassage à Mérignac.

Enfin, pour les personnes ne pouvant se déplacer, il existe un service de collecte des encombrants. Attention, il est uniquement réservé aux personnes à mobilité réduite ou qui ont plus de 65 ans. Pour plus de renseignements, veuillez appeler le 05 56 55 66 00 et indiquer vos noms et prénoms, votre adresse et numéro de téléphone et les objets à collecter. Un agent du centre de propreté de la métropole vous recontactera pour fixer un rendez-vous.

Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de E - N.

One Comment

  1. Décourageant au possible pour joindre le service encombrants , à Mérignac , et sans doute ailleurs , ai fait la démarche le mois passé, les camions (2) son bien passés , les “gasiers” ont ralenti, regardé, et jugé que le canapé ancien n’était (peut être pas digne de voyager , étais présent sur le trottoir, pas un mot ne m’a été adressé , bravo le service public et grand merci ! H.Cadillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.