Contacter le service des encombrants à Nevers

Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous souhaitez contacter le service des encombrants ?
Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412 


ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption.

Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.
Le service des encombrants souhaité est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié au service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Pour vous aider à vous disposer de vos encombrants à Nevers (Communauté d’agglomération de Nevers), une commune proche de Bourges, le service propreté a mis en place un dispositif municipal où il est possible de déposer les objets volumineux. Si vous habitez dans cette commune et que vous avez besoin d’un enlèvement de vos encombrants, voici les informations les plus pertinentes concernant cette démarche.

Les règles à propos de la collecte des encombrants à Nevers

La principale consigne concerne les types de déchets qui peuvent être considérés comme encombrants. La mairie de Nevers fournit une liste des encombrants :

  • matelas et sommiers, etc. ;
  • ferrailles ;
  • appareils électroménagers ;
  • lustres ;
  • baignoires ;
  • meubles ;
  • planches ;
  • radiateurs ;
  • télévisions, ordinateurs, jeux vidéo, etc.

Vous pouvez contacter le service des encombrants pour voir si vos objets sont éligibles à la procédure d’enlèvement.

Les formalités pour bénéficier d’un enlèvement d’encombrants à Nevers

encombrants nevers

La collecte des encombrants n’est possible que pour les particuliers et à leur demande. Pour que les équipes de ramassage viennent jusque chez vous, vous devez les contacter par téléphone au 03 86 61 81 60 ou 08 00 10 03 11 (appel gratuit depuis un numéro fixe). Les agents du service des encombrants passeront votre domicile à la date du rendez-vous qui vous a été fixé.Vous devez laisser les encombrants sur le trottoir en évitant de perturber la circulation des piétons. Vous devez les déposer entre 18h00 la veille et 6h00 le jour de passage de l’équipe de ramassage.

La collecte des encombrants à Nevers est payante. Le tarif appliqué est d’environ 13 € par mètre cube. Cette participation financière est définie annuellement par la mairie.

Les déchetteries à Nevers

déchetterie nevers

Si vous avez des objets à envoyer à la déchetterie, vous pouvez contacter l’un des 2 centres de collecte de déchets ci-dessous.

Déchetterie du Pré-Poitiers

Cette déchetterie se trouve rue du Pré-Poitiers (près du Centre hospitalier) et accessible par téléphone 03 86 57 73 30. Les horaires de réception sont différents en hiver et en été.

Déchèterie des Taupières

Elle se situe à l’adresse ci-après : impasse des Taupières (zone industrielle de Saint-Éloi). Pour contacter le personnel de ce centre de recyclage, appelez le 03 86 59 42 88.

Déchetterie mobile pour les habitants de l’agglomération.

Une déchetterie mobile se déplace une fois par semaine dans certains quartiers de la commune. Appelez le 03 86 61 81 60 pour savoir si votre maison se trouve sur leur itinéraire.
Nous vous invitons à vous informer davantage sur la page : https://www.nevers.fr/vivre-a-nevers/environnement/la-proprete.

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de E - N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.