Contacter le service des encombrants à Paris 18e


Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Les habitants du 18e arrondissement de Paris disposent d’un service municipal pour se débarrasser de leurs objets volumineux et encombrants. Si vous êtes à Paris 18e et que vous avez des objets anciens dont vous n’avez plus l’usage, vous pouvez faire appel à l’équipe de ramassage pour bénéficier d’un enlèvement. Dans ce guide, nous vous fournissons toutes les informations dont vous avez besoin pour donner une seconde vie à ces objets.

Les règles de la collecte des encombrants à Paris 18e

Plusieurs conditions sont nécessaires pour bénéficier des prestations du service des encombrants du 18e arrondissement de Paris. Tout d’abord, seuls les particuliers résidant effectivement dans l’arrondissement peuvent solliciter le service. Ensuite, les objets à enlever doivent correspondre aux normes fixées par les autorités municipales locales.

règles pour la collecte des encombrants

Enfin, il faut que le demandeur prenne contact avec le service via les moyens de contacts disponibles (voir ci-dessous).
Concernant les déchets acceptés comme encombrants, voici une liste non exhaustive :

  • meubles en bon état ;
  • plats, casseroles, poêles, bassines ;
  • poupées, jouets ;
  • lave-linge,
  • articles de quincaillerie, outils de bricolage et de jardinage, papier peint ;
  • équipements informatiques ;
  • manuels scolaires, romans, guides, livres de cuisine ;
  • coussins, couvertures et vêtements propres ;
  • vélos, trottinette équipements de sport…

Cliquez sur https://www.corecyclage.com/paris-reemploi/ pour avoir plus d’informations sur les objets acceptés par le service des encombrants à Paris 18.

Les coordonnées du service des encombrants

Vous disposez de deux possibilités pour obtenir un rendez-vous avec le service des encombrants à Paris 18e.

Téléphone

Vous pouvez demander l’enlèvement de vos articles volumineux par téléphone en composant le 39 75 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi, de 6h00 à 19h00.

Téléservice en ligne

Il vous est également proposé un service de demande en ligne pour solliciter le service des encombrants de Paris 18e. Vous devez remplir le formulaire de demande en ligne en respectant les consignes données.

Que vous confirmiez votre demande par téléphone ou via le téléservice, le camion de ramassage passera à votre domicile le jour du rendez-vous. La collecte se fait directement au pied de votre immeuble. Vous devez donc descendre les articles la veille de la collecte (si elle se déroule le matin) ou quelques heures avant l’arrivée des ramasseurs (s’il s’agit d’une collecte se déroulant dans l’après-midi). Le volume d’objets enlevé par rendez-vous ne dépasse pas 3 m3.

Adresse postale

Les coordonnées postales du service des encombrants de Paris 18 sont les suivantes : 1 Pl. Jules Joffrin, 75018 Paris, France.

Les contacts des déchetteries à Paris 17e

déchetterie à proximité de Paris 18

Si vos déchets ne sont pas considérés comme des encombrants, vous pouvez les confier à la déchetterie de Paris 18. L’adresse de cette recyclerie est la suivante : 17 avenue de la Porte de la Chapelle, 75018 Paris. Le personnel est joignable par téléphone au 01 53 09 22 60, de 9h30 à 19h00, tous les jours.

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *