Contacter le service des encombrants à Paris 20e


Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Le service des encombrants du 20e arrondissement de Paris intervient partout au sein de la ville et sur la demande des habitants pour collecter les objets volumineux occupant inutilement de la place. Si vous souhaitez que les équipes du service vous débarrassent de vos encombrants, vous disposez de plusieurs moyens de contacts. Ce blog vous fournit toutes les coordonnées nécessaires et les informations utiles à connaître sur le fonctionnement du service des encombrants du 20e arrondissement de Paris.

Les conditions pour bénéficier d’un enlèvement à Paris 20

Plusieurs conditions sont nécessaires. Le demandeur doit être un citoyen particulier et disposer d’encombrants respectant les critères définis par la municipalité.

Conditions d'éligibilité pour le service des encombrants

Le volume total des objets encombrants à enlever ne doit pas dépasser 3 m3. Voici quelques exemples d’encombrants acceptés par les autorités du 20e arrondissement de Paris :

  • mobilier de maison : table, chaise, lits et banquettes, coussins ;
  • sanitaire et meubles et outils de jardin ;
  • appareils électriques et électroniques : ordinateur portable, téléviseur, décodeur, imprimante ;
  • gros et petits électroménagers : machine à laver (linge ou vaisselle), plaque chauffante, four ;
  • appareils de loisir et jeux : vélo, trottinette, aire de jeu ;
  • autres : landau, poussette…

Quels sont les contacts pour obtenir un rendez-vous ?

Contacter le service des encombrants

Par téléphone

Vous pouvez faire une demande par téléphone contactant le service au numéro suivant : 3975 du lundi au vendredi, de 6h00 à 19h00.

En ligne

Pour la demande en ligne, vous devez vous rendre sur la page suivante : cliquez sur https://teleservices.paris.fr/ramen/. Remplissez le formulaire qui s’y trouve et enregistrez votre demande dans le logiciel centralisé de gestion des encombrants à Paris. Le service du 20e arrondissement vous contactera pour vous proposer une date de rendez-vous.
Autres possibilités

Vous pouvez joindre le service de prophète de votre arrondissement pour avoir plus de renseignements : les encombrants refusés, les horaires de ramassage, les points de collecte, etc. Les coordonnées de la division de la propreté du 20e arrondissement de Paris sont les suivantes :

  • adresse postale : 14-18 rue des Prairies (Paris 20e) ;
  • téléphone : 01 40 33 83 33 ;
  • fax : 01 72 63 43 00.

Comment contacter une déchetterie à Paris 20 ?

Si vos objets ne sont pas acceptés par les encombrants à Paris 20, vous devez contacter la déchetterie la plus proche de chez vous pour les déposer. Si vous souhaitez vous débarrasser d’encombrants issus d’une activité professionnelle, contactez un centre de traitement approprié.Vous trouverez plus d’informations sur le service des encombrants du 20e arrondissement de Paris sur : https://mairie20.paris.fr/pages/collecte-des-ordures-menageres-13861.

Le service des encombrants n’est pas la seule possibilité qui s’offre à vous pour dégager les objets volumineux de chez vous. Les associations caritatives telles que l’association Emmaüs, la Croix-Rouge française, le Secours populaire français, etc. existent également.

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *