Contacter le service des encombrants de Pontoise


Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

A Pontoise comme partout ailleurs en France, c’est la municipalité qui encadre les collectes d’objets encombrants. Ce service assuré par la mairie est entièrement gratuit pour les particuliers. Il consiste à déposer les déchets volumineux et/ou lourds en un lieu précis et à une date imposée. Le ramassage est également encadré par des consignes précises qu’il est essentiel de respecter. Certains déchets sont en effet refusés. Retrouvez ici toutes les informations qui vous permettront d’en savoir plus sur le service des encombrants de Pontoise.

Comment contacter le service des encombrants à Pontoise ?

Située à quelques kilomètres de la capitale française, la ville de Pontoise est rattachée à la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise. Elle accueille plus de 32 000 habitants et habitantes. Pour faciliter l’évacuation de leurs déchets encombrants, la mairie assure un service de collecte accessible sur demande.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur la réglementation autour du ramassage des encombrants, les agents de la mairie se tiennent à votre disposition. N’hésitez pas à vous y rendre pour leur poser toutes vos questions à cette adresse : Hôtel d’Agglomération Parvis de la Préfecture CS 80 309 95 027 Cergy-Pontoise.

Pour prendre directement un rendez-vous afin d’organiser une collecte, contactez la mairie selon l’option de votre choix :

  • Appelez le 01 34 41 90 00 (du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 16h)
  • Remplissez un formulaire pour faire une demande de collecte en ligne (accessible en cliquant ici)
  • Envoyez un mail à ce courriel : courrier@cergypontoise.fr
  • Ou rendez-vous sur place en mairie

Quels objets peuvent être déposés aux encombrants ?

question de savoir quels objets sont acceptés par les encombrants à Pontoise

Sur son site internet, la mairie vous demande de déposer aux encombrants des objets « transportables » afin de faciliter le travail des agents. Veillez à les écarter des risques en évitant de jeter des objets cassants (comme les vitres), dangereux (comme les solvants et pesticides) ou enfin les gravats qui sont interdits dans les collectes d’encombrants.

En revanche, vous pouvez déposer :

  • Les sommiers, matelas ou structures de lit
  • Les meubles
  • Le gros électroménager
  • Les grands cartons correctement pliés

Les déchetteries à Pontoise ou à proximité

déchetteries à proximité de Pontoise

Si vos déchets ne sont pas tolérés par le service des encombrants de Pontoise, tournez-vous vers les déchetteries qui n’acceptent plus d’objets (déchets toxiques, de chantier, verts, etc.). Autour de Pontoise, on en trouve un certain nombre :

  • Hauts-de-Cergy
  • Les Linandes
  • Osny
  • Jouy-le-Moutier
  • Saint-Ouen l’Aumône

Ces déchetteries sont ouvertes chaque jour de la semaine. L’accès se fait sur présentation d’un badge gratuit. Pour l’obtenir, envoyez un mail à decheterie.cydec@paprec.com ou un courrier à : CYDEC, Demande de badge déchèterie, Avenue du fief 95 310 Saint-Ouen l’Aumône – avec vos pièces justificatives. Pour plus d’informations sur les déchetteries autour de Pontoise, appelez le 0 800 000 155.

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *