Contacter les encombrants à Rennes

Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous avez besoin d’aide ?

Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412

ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption. Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.

Le service des encombrants souhaité est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié au service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Évacuation des encombrants sur la ville de Rennes

Les habitants de la ville de Rennes et de sa proche périphérie peuvent bénéficier, sous certaines conditions, de l’enlèvement des encombrants en prenant rendez-vous par téléphone ou  sur Internet. Ces opérations, mises en place toutes les semaines dans plusieurs quartiers de Rennes et des villes limitrophes, permettent de valoriser les déchets évacués, y compris les encombrants. En outre, pour bénéficier de l’enlèvement d’encombrants en porte-à-porte sur rendez-vous, il faut absolument résider à Rennes-même, dans le quartier Kerfleury de la ville de Saint-Grégoire, et dans une partie de Saint-Jacques.

encombrants rennes

Par ailleurs, plusieurs agents de la ville de Rennes organisent, depuis 2015, des tournées en porte-à-porte pour informer les usagers de la commune sur les consignes de tri, mais également pour les inciter à la réduction des déchets. Ils profitent de leur tournée pour distribuer des sacs permettant le stockage et le transport des déchets à trier.

Enlèvement des déchets en porte-à-porte

Pour pouvoir bénéficier de ce service, il faut préalablement contacter les services dédiés de la commune par téléphone au 0 800 01 14 31. Ce numéro est facturé comme une communication locale sans surtaxe. Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h (à l’exception du jeudi, le service fermant à 11h30), vous pouvez prendre rendez-vous pour sélectionner le créneau horaire de votre choix. Comptez toutefois quelques semaines d’attente entre votre appel et la date de votre rendez-vous.

Le plus simple reste de faire appel au service des enlèvements des encombrants de Rennes directement via le formulaire dédié sur le site de Rennes Métropole.

 

rennes decheterie

Certains déchets ne sont toutefois pas autorisés à être évacués par le système de récupération en porte-à-porte. Par exemple, les déchets dangereux, les liquides, les produits électriques et électroniques, les déchets verts, les déchets de chantiers (métaux, gravats, huisseries usagées…) doivent obligatoirement être déposés en déchetterie. Les services joints par téléphone peuvent également vous renseigner sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour évacuer vos encombrants (dépôt volontaire dans l’une des 18 déchetteries de Rennes et de sa périphérie, dates et lieux de collectes des opérations Tritout, consignes de tri…).

Contacter les encombrants à Rennes
2 (40%) 1 vote
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

6 Comments

  1. Bonjour, j’ai une petite armoire en plastique qui été cassée par la tempête sur ma terrasse .j’aimerais savoir si vous pouviez venir la chercher si je dépose les morceaux devant mon immeuble merci de me donner la marche à suivre , cordialement

  2. Bonjour,
    Je vous sollicite pour un enlèvement rue Emile Bernard résidence Les Malouinières (numéro 22 au 28) au niveau du local poubelle, une déchetterie est en cours de formation (sièges, barre de fer, étagère en kit, tapis etc) j’ai remis les sacs poubelles dans les bacs appropriés.
    Merci

  3. Bonjour,
    Pouvez-vous venir le plus tôt possible Square de Stockholm à Rennes pour enlever des déchets immondes qui se trouvent sous nos fenêtres depuis plusieurs jours ? Sympa pour les fêtes !
    C’est désolant mais c’est toutes les semaines…
    Je suis un peu excédée…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.