Saint-Etienne, appeler les encombrants

Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous avez besoin d’aide ?

Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412

ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption. Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.

Le service des encombrants souhaité est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié au service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Encombrants sur la ville de Saint-Étienne : comment les évacuer?

Les habitants de Saint-Étienne qui souhaitent évacuer leurs encombrants sont incités par la commune à le faire eux-mêmes en déchetterie.
Contrairement à d’autres communes en France, l’enlèvement d’encombrants à domicile n’est possible qu’à titre exceptionnel, et si le citoyen justifie qu’il ne peut pas faire autrement (personne âgée, personne à mobilité réduite, personne ne possédant pas de véhicule…).
Dans ce cas précis, il faudra contacter préalablement la Mairie de Saint-Étienne pour indiquer le besoin d’enlèvement à domicile.

saint etienne encombrants

Les personnes justifiant de leur impossibilité d’enlever eux-mêmes leurs encombrants* doivent demander l’enlèvement auprès des services dédiés de la Mairie de Saint-Étienne. Vous pouvez la joindre en composant le 04 77 48 77 48 du lundi au jeudi, de 8h45 à 17h et le vendredi de 8h45 à 16h30. L’équipe de « Saint-Étienne Bonjour » pourra vous rediriger vers le bon service qui prendra en compte votre demande au plus vite.

* Des justificatifs et des vérifications peuvent faire l’objet d’une requête auprès des services concernés.

decheterie saint etienne

Pas moins de 12 déchetteries sont accessibles à tous les habitants de Saint-Étienne. Elles sont situées dans les communes à proximité, et ont, pour certaines, des horaires d’ouverture différents.

Pour les déchetteries de La Ricamarie, Roche-la-Molière, Saint-Chamond, Andrézieux-Bouthéon, Tartaras, Saint-Jean-Bonnefonds, Firminy, l’Etrat, et également pour les déchetteries de Saint-Étienne le Soleil et Chauvetière, les horaires d’ouverture du 1er avril au 31 octobre (horaires d’été) sont les suivants : les lundis de 14h à 19h, des mardis aux vendredis de 10hà 12h et de 14h à 19h, les samedis de 9h30 à 12h et de 14h à 19h et les dimanches de 9h30 à 12h. Attention toutefois, en horaires d’hiver (du 1er novembre au 31 mars), la déchetterie ferme une heure plus tôt.

Une déchetterie est également présente sur la commune de Saint-Héand. Elle est ouverte en horaires d’été les mardis de 10h à 12h et de 14h à 19h, des mercredis aux vendredis de 14h à 19h, les samedis de 9h30 à 12h et de 14h à 19h et les dimanches de 9h30 à 12h.

Enfin, la déchetterie de Saint-Galmier est ouverte les lundis de 14h à 18h, les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 10h à 12h et de 14h à 18h et le dimanche matin de 10h à 12h, sur la période d’été (du 1er avril au 31 octobre). En dehors de cette période, elle ferme à 17h au lieu de 18h.

Saint-Etienne, appeler les encombrants
4 (80%) 1 vote
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.