Les encombrants à Saint-Laurent-du-Maroni

Saint-Laurent-du-Maroni est une commune de France, c’est une sous préfecture de la Guyane, (département d’outre mer), situé en Amérique du sud. Elle dépend de la communauté de communes de l’ouest guyanais (CCOG).

Collecte des encombrants à Saint-Laurent-du-Maroni

Cette collecte présente la particularité de prendre en charge à la fois les encombrants et les déchets verts. Elle est organisée par secteur (A, B, C et D). Chaque mois ces rebuts sont ramassés. Mais cette collecte répond à des règles strictes :

  • Le ramassage a lieu en journée mais les encombrants et déchets verts doivent être déposés la veille au soir sur le trottoir. Il ne doivent pas rester plus de 24 heures sur le domaine public.
  • Il est autorisé de déposer des déchets verts et des encombrants en même temps mais en deux tas bien distincts.
  • Inutile de prendre rendez vous le ramassage est organisé selon un calendrier bien précis, pour en prendre connaissance vous pouvez vous connecter sur le site suivants : https://www.saintlaurentdumaroni.fr/Quand-sortir-mes-encombrants-et-dechets-verts_a4675.html.

encombrants Saint-Laurent-du-Maroni

Pour obtenir des renseignements sur la gestion des encombrants et du ramassage des ordures ménagères, vous devez contacter la CCOG à l’adresse suivante :

CCOG, 2 Rue B. Aubert – BP 26. 97360 MANA

  • Numéro de téléphone : 05 94 34 34 94.
  • Numéro de fax : 05 94 34 83 37.

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de communauté de communes. Si vous désirez envoyer un mail, voici l’adresse : gestion-dechets@cc-ouest-guyanais.fr. Celle ci accueille le public les jours suivants : Le Lundi et le jeudi de 7h30 à 17h15, sans interruption. Le mardi et le mercredi et vendredi matin de 7h30 à 14h00.déchetterie Saint-Laurent-du-Maroni

Dépôt en décharge : De même que tous les déchets, les encombrants sont aussi acceptés à la décharge de Saint Laurent. Pour plus d’information sur la décharge, nous vous conseillons d’appeler la mairie de Saint-Laurent-du-Maroni au 05 94 34 03 00.

Autres moyens permettant de faire prendre en charges des encombrants :

Le don : Un objet devenu inutile pour vous peut peut être encore servir à quelqu’un de votre entourage.

Les recycleries et les ressourceries : Certes il n’y en a pas partout, mais ces structures collectent certains objets pour les retaper ou les réparer afin qu’ils retrouvent une nouvelle vie. Il sont ensuite revendus à bas prix.

La reprise : Il faut savoir que quand vous achetez un appareil électroménager ou un meuble comme un canapé par exemple. Le magasin est tenu de reprendre l’ancien si vous l’exigez. Par conséquent le livreur doit remporter l’ancien objet avec lui lors de la livraison. Sinon vous pouvez apporter votre appareil encombrant lorsque vous irez chercher votre colis.

Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.