Les encombrants à Thionville

Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous avez besoin d’aide ?

Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412

ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption. Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.

Le service des encombrants souhaité est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié au service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Située non loin du duché de Luxembourg, Thionville est une sous préfecture du département de la Moselle. Cette agglomération de plus de 40000 habitants fait partie de la région Lorraine, ou plutôt de la région Grand Est depuis la fusion des régions Lorraine et Alsace/Champagne/Ardennes.

Le ramassage des ordures ménagères de Thionville permet de se débarrasser des ordures bien sûr mais aussi des objets issus du tri sélectif. Les sacs et les bacs sont ramassés à date fixe. Mais aucun objet encombrant ne sera emporté par le service du ramassage. Les encombrants doivent être soit apportés dans une décharge compatible avec l’objet soit déposés sur le trottoir certains jours et en suivant une procédure bien précise.

Se débarrasser des encombrants :

encombrants Thionville

Le terme “encombrants” correspond à une définition bien précise. Ce n’est pas parce que quelque chose est encombrant qu’il entre dans cette catégorie. En effet, un tas gravats par exemple bien qu’encombrant n’entre pas dans cette catégorie.

Un encombrant est un objet lourd et volumineux dont le transport en déchetterie peut s’avérer problématique, ce peut être par exemple un meuble, un réfrigérateur, une gazinière ou encore un sommier. Certaines personnes, équipées d’une remorque ou possédant un véhicule conséquent pourront les apporter eux même en déchetterie. D’autres ne le pourront pas, c’est pourquoi la mairie de Thionville a mis en place un ramassage ciblé.

Le 03 82 88 24 40 : C’est le numéro qu’il faut contacter pour connaitre la procédure à suivre. Car même si le mercredi des camions sillonnent la ville pour récupérer des encombrants sur les trottoirs. Il faut absolument contacter ce numéro de téléphone au préalable pour prendre rendez vous.

  • Pour être ramassés les encombrants doivent représenter moins d’un mètre cube. Les agents n’interviennent pas dans les lieux privés, les objets doivent donc être déposés sur le bord du trottoir sans être gênants pour les piétons et les véhicules.
  • Pour obtenir des renseignements complémentaires, vous pouvez appeler communauté d’agglomération “Porte de France” au 03 82 54 78 50 en semaine de 09hh00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00. Ou bien par mail : environnement@agglo-thionville.fr

Déchetteries accessibles aux habitants de de Thionville : Elles sont habilitées à recevoir entre autres les encombrants des particuliers, voici leurs coordonnées :déchetteries Thionville

  • Thionville : 6 Chemin des Déportés et Résistants, 57100 Thionville, elle est ouverte tous les jours sauf le dimanche de 08h00 à 17h45.
  • Havange :Chemin de Bure 57650. Ouverte le lundi et le jeudi matin (9h/13h). Le mardi et le vendredi après midi (14h/18h30). Le mercredi et le samedi (9h/18h)
  • Yutz : Chemin de Grenelle 57970 Yutz. Accessible en semaine et le samedi (8h/18h30)
  • Veymerange : Route du Buchet, 57100 Thionville/Veymerange.
Les encombrants à Thionville
5 (100%) 1 vote
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.