Joindre le service des encombrants à Trappes


Trappes est une commune qui se situe au cœur des Yvelines en France. Pour répondre aux besoins de ses habitants et veiller à leur bien-être, la ville met en place plusieurs dispositifs qui s’illustrent à travers de multiples services. La question de la gestion des déchets notamment permet à Trappes de proposer un cadre de vie sain et équilibré. Pour cela, des bacs à ordures ménagères sont mis à la disposition des habitants, ainsi que des bacs de tri sélectif et un service de collecte des encombrants.

Vous souhaitez vous débarrasser de déchets volumineux et lourds ? La marie peut vous venir en aide en vous proposant plusieurs solutions que nous vous détaillons dans cet article.

Qui contacter pour collecter les encombrants à Trappes ?

coordonnées encombrants Trappes

Généralement le service des encombrants est directement encadré par les municipalités. Mais il arrive parfois que sa gestion revienne aux métropoles ou aux communautés d’agglomération. C’est le cas pour Trappes qui est le siège de Saint-Quentin-en-Yvelines, une communauté d’agglomération située en Île-de-France.

Pour organiser une collecte des encombrants à Trappes, il est nécessaire de contacter le service de gestion des déchets à Saint-Quentin-en-Yvelines au 0 800 078 780 (appel gratuit) ou par mail en écrivant à : dechets@sqy.fr.

Bien entendu, la mairie de Trappes se tient à votre disposition pour vous guider si besoin. Elle est joignable par téléphone au 01 30 69 17 00 ou directement sur place à l’adresse de l’hôtel de Ville : 1, Place de la République 78 197 Trappes Cedex CS90544.

A trappes, la collecte des encombrants se fait sur demande de rendez-vous, directement sur le site de Saint-Quentin-en-Yvelines. Sur ce même site, vous avez la possibilité de consulter le calendrier de collecte des déchets sur l’ensemble des 12 communes gérées par Saint-Quentin-en-Yvelines.

La réglementation autour du ramassage des encombrants

Avant de jeter vos encombrants, la municipalité vous invite à privilégier les filières du recyclage et de la seconde main. Mais si vous souhaitez jeter des encombrants à Trappes (objets volumineux et lourds), vous devez vous plier à certaines règles :

  • Respecter les jours et horaires de collecte ;
  • Déposer des objets ne dépassant pas 2 m de long, 3 m3 et 50 kg ;
  • Déposer des encombrants acceptés : ferraille, meubles, vélos, jouets, etc. ;
  • Ne pas déposer d’objets interdits : bouteilles de gaz, textiles, déchets de chantiers, toxiques, verts et automobiles, vaisselle et verre, pneus…

Si vos déchets ne sont pas tolérés lors de la collecte des encombrants, rendez-vous directement dans l’une des 7 déchetteries de la communauté d’agglomération Saint-Quentin-en-Yvelines.

Les déchetteries près de la ville de Trappes

déchetteries trappes

On trouve au total sept déchetteries à Saint-Quentin-en-Yvelines. Celles qui se situent au plus près de Trappes sont accessibles depuis les villes de :

  • Montigny-le-Bretonneux ;
  • Élancourt ;
  • Guyancourt ;
  • Ou encore Les Clayes-sous-Bois.

Rapprochez-vous de celle qui convient le mieux afin de connaître les conditions d’accès et horaires d’ouverture.

Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de O – Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.