Enlèvement des encombrants à Bourges

La ville de Bourges propose une collecte fixe des déchets encombrants (les déchets que le site de l’agglomération appelle « monstres ») sans aucune prise de rendez-vous ! Cette collecte automatique s’exécute selon un certain nombre de conditions :

  • Les déchets encombrants doivent être déposés sur le trottoir la veille pour le lendemain, à partir de 18h,
  • La collecte débute tous les jours de la semaine à 5h,
  • Les déchets verts, pneus, gravats, produits de démolitions, cailloux, les déchets toxiques et les ordures ménagères ne sont pas acceptés et doivent être déposés par vos soins dans une déchèterie,
  • Ce qui est accepté, ce sont : les sommiers, matelas, vélos, chauffe-eau, canapés, portières de voiture, mobilier en général, etc.
  • Les déchets électroniques (électroménagers, équipements électriques et autres) doivent être remis en priorité aux revendeurs et associations caritatives de type Emmaüs.

bourges encombrants planning

La collecte commence dès 5h du matin dans les différents secteurs.  Cliquez ici pour connaître le planning de ramassage des encombrants de 2017 et savoir dans quel secteur vous vous situez. La ville de Bourges rappelle qu’il est interdit de déposer des encombrants dans la rue hors des jours de veille de passage. Cet acte, conformément à la loi, est passible d’une amende.

De plus, ce qu’on nomme les DEEE, c’est-à-dire les Déchets d’Équipement Électriques et Électroniques, doivent être déposés soit au vendeur dans le magasin où vous votre ancien matériel, soit à une association caritative ou bien à la déchetterie.

bourges decheterie encombrants

 

Concernant la déchetterie, vous avez à votre disposition, un numéro vert qui est le 0800 897 730 (il est gratuit depuis un poste fixe) pour avoir tous les renseignements nécessaires sur le tri de déchets, les horaires, etc.

Enlèvement des encombrants à Bourges
Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de A – D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.