Ramassage des encombrants à Colombes

Dans le but de préserver un cadre de vie propre, agréable et sain, la ville de Colombes a pris de nouvelles mesures pour le ramassage de tous les types de déchets auprès des ménages et des entreprises. A cet effet, un nouveau cadre réglementaire de l’enlèvement des encombrants est entré en vigueur depuis le 1er octobre 2012. Celui-ci se caractérise par un découpage de la ville en plusieurs secteurs. Comment se fait la collecte ou le dépôt en déchetterie des objets volumineux et lourds dans la commune de Colombes ? C’est à cette question fondamentale que répondra cet article avec le plus de clarté possible.

encombrants colombes

Une collecte porte à porte de vos encombrants à Colombes

Parmi les solutions que vous offrent la ville de Colombes pour vous permettre de vous débarrasser de vos encombrants, il y a la collecte à domicile proposée sur rendez-vous connue également sous l’appellation d’enlèvement de porte à porte. Pour bénéficier de cette option de ramassage, il faut prendre rendez-vous avec le service de la mairie qui en a la charge, ou sur le site Internet de la mairie, ou encore appeler le 0 800 892 700. Vous devez pour cela déposer vos encombrants à partir de 21h la veille du jour de passage des agents de collecte.

Pour accéder au service, rendez-vous à cette adresse :
https://www.colombes.fr/environnement/gestion-des-encombrants-1071.html.

Veillez à ne pas cependant gêner ni les piétons ni les automobilistes pour ne pas écoper d’une amende. Cette démarche pour vous défaire de vos encombrants dans cette cité obéit à des règles. Le volume collecté par habitation ne doit pas être supérieur à 2 mètres cubes par jour. De plus, chaque objet concerné par cette collecte ne doit pas avoir un poids de plus de 75 kg pour une longueur maximale de 2 mètres.

dechetteries colombes

Optez également pour un dépôt en déchetterie fixe ou mobile

La commune de Colombes propose à ses habitants une solution de dépôt de leurs encombrants dans une déchetterie fixe ou mobile à Colombes. Vous pouvez ainsi déposer vos objets qui vous encombrent à la déchetterie :

Déchetterie de Nanterre
59, Rue des Guilleraies
92000 Nanterre

Ou encore :

Déchetterie du SYCTOM à Gennevilliers
93, rue des Caboeufs.
92230 Gennevilliers

Les deux déchèteries sont accessibles au public du lundi au vendredi de 14h à 18h30, le samedi de 9h à 18h30 et le dimanche de 9h à 12h30. Elles sont accessibles uniquement par les particuliers et sur présentation d’un badge nominatif.

Il vous appartient de choisir la solution qui vous convient pour vous débarrasser de vos encombrants à Colombes.

Ramassage des encombrants à Colombes
4 (80%) 2 votes
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de A – D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.