Le service des encombrants de Gennevilliers

Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous avez besoin d’aide ?

Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412

ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption. Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.

Le service des encombrants souhaité est joignable directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié au service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

La ville de Gennevilliers se trouve dans le département des Hauts-de-Seine (92), région Ile-de France. Au dernier recensement on comptait 47 000 gennevilloises et gennevillois. Nous allons nous intéresser à la gestion des encombrants sur cette commune.

Les communes n’ont pas toutes la même politique en matière de ramassage des encombrants. Certaines n’ont pas de service de ramassage. D’autres le font sur rendez vous. Certaines assurent ce service gratuitement d’autres pas. En ce qui concerne la collecte d’encombrants de Gennevilliers, elle se fait à date fixe une fois par mois et elle n’est pas payante.

Collecte des encombrants à Gennevilliers :

encombrants Genneviliiers

Elle est organisée 12 fois dans l’année, le premier mardi de chaque mois. Les objets doivent être entreposés sur le trottoir face au domicile entre le lundi 20h00 et le mardi à 06h00. Le dépôt ne doit pas entraver la circulation des piétons. Pour tout renseignement concernant le ramassage des encombrants, vous pouvez appeler le 01 40 85 60 10.

Sont considérés comme encombrants les objets suivants : Les meubles, la literie, les appareils électroménagers, Les emballages de ces gros appareils, cartons et autres. Les autres objets doivent être apportés en déchetterie ou dans des structures adaptées.

Autres possibilités permettant de se débarrasser de ses encombrants :

Reprise des appareils anciens par les magasins : Lorsque vous achetez un appareil électroménager, le magasin est tenu de reprendre l’ancien. C’est ainsi que vous pouvez l’apporter lorsque vous prenez possession de votre appareil neuf. De même si vous vous faites livrer, le livreur est obligé de prendre en charge l’ancien si vous le lui demandez.

Les ressourceries et les recycleries : Ce sont des structures qui récupèrent les vieux objets pour les remettre en état et les revendre à bas prix. C’est donc un geste écologique que vous pouvez faire en y déposant certains de vos encombrants ou autres objets. La plus connue à, Gennevilliers est La Fabric’a, située dans le quartier du Luth, 25 Boulevard Beaumarchais, 92230 Gennevilliers. Avant d’y apporter quelque chose, contacter les au : 01 84 20 72 60.

Les déchetteries : Bien entendu la meilleure solution consiste à les emmener vous même dans une déchetterie car la collecte à domicile est réservée aux personne qui ne peuvent pas les transporter dans une structure adaptée.déchetteries Gennevilliers

  • Adresse de la Déchetterie de Gennevilliers : 93 Rue des Caboeufs. 92230 Gennevilliers
  • Numéro de téléphone : 09 77 43 10 03
  • Horaires d’ouverture aux particuliers : du lundi au samedi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30. Fermée le dimanche.

La commune de Gennevilliers fait partie de l’établissement public territorial “Boucle Nord de la Seine”. (Ept Boucle Nord de Seine
1 bis rue de la Paix. 92230 Gennevilliers. 01 40 85 49 06 )

Par conséquent les habitants de la commune peuvent accéder au déchetteries des autres commune de cet EPT, c’est à dire : Villeneuve-la-Garenne, Argenteuil, Asnières-sur-Seine, Clichy-la-Garenne, Colombes et Bois-Colombes.

Notez cet article !
Publié dans Coordonnées des encombrants des villes de E - N.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.